Îles de salle de bain dans les lacs Brême: la sécurité se déroule - les plates-formes disparaissent!
Îles de salle de bain dans les lacs Brême: la sécurité se déroule - les plates-formes disparaissent!
Bremen, Deutschland - Les rayons de chaleur de la chaleur d'été invitent de nombreuses personnes dans le nord de l'Allemagne à refroidir un refroidissement dans les lacs de baignade accueillants. Mais il y a des côtés sombres: les plates-formes de baignade populaires dans les lacs de Brême sont devenues le sujet de discussions animées. Actuellement, les nageurs ne peuvent profiter que de deux plates-formes à Brême - dans le Sodenmattsee et dans le Bultensee. La plate-forme de l'Achterdieksee a déjà été supprimée en raison de problèmes de sécurité, et en fin de compte, la plate-forme du Sodenmattsee sera bientôt de l'histoire. La décision de supprimer est basée sur les avertissements des DLRG et des dirigeants de bureau locaux et est une réaction directe aux accidents de baignade en hausse, en particulier chez les non-wimmers. The Weser-Kurier reports that this development according to the devastating experiences of the past, such as the deadly bathing accidents in the Achterdieksee et l'augmentation des opérations de sauvetage, nécessaires.
Le DLRG a déjà souligné les dangers qui assument les plates-formes dans le passé. Les invités bavarois essaient souvent de nager sur la plate-forme sans pouvoir évaluer correctement leurs compétences en natation. Les missions répétées pour sauver les nageurs submergés montrent clairement qu'il est sérieux. Chaque année, des centaines de personnes se noient dans des accidents de bain et la plupart d'entre eux étaient des nageurs inexpérimentés. L'année dernière, 299 personnes noyées, la plupart dans les eaux internes. Le DLRG avertit que le nombre de non-échantillons parmi la population augmente, ce qui est dû en partie à la baisse des piscines.
Accidents de bain et mesures de sécurité
Le DLRG mesure la situation de sécurité dans les lacs de natation et conseille fortement de nager dans les zones sans supervision. Pour que les nageurs le sachent, les drapeaux sont utilisés dans les zones de bain qui fournissent des informations importantes. Un drapeau jaune rouge souligne que la zone est gardée par des sauveteurs tandis que le drapeau rouge signale une interdiction de baignade. Pour les nageurs inexpérimentés, le drapeau jaune ne recommande pas de nager. Ces mesures devraient aider à minimiser les risques.
De plus, les dangers des lacs de natation ne doivent pas être sous-estimés: les bords de démolition, les courants déchaînés et les plantes sous-marines représentent des risques supplémentaires. Le DLRG exige donc qu'un plan d'exigences de piscine à l'échelle nationale pour s'assurer que les piscines sont préservées et que l'entraînement de natation est promu. De plus en plus de personnes qui recherchent un rafraîchissement de la chaleur rendent donc des directives de sécurité claires d'autant plus importantes.
Future des plates-formes de bain
La plate-forme de Bultensee est actuellement sous l'œil. Il est vérifié pour les dommages et votre distance est également prise en compte. Malgré les préoccupations concernant l'attractivité des plateformes, le DLRG met l'accent sur leur potentiel de danger et a pris la décision à forte intensité de coût de sauver et de disposer des installations. Les coûts se situent entre 2500 et 3300 euros. Une tentative créative de rapprocher les plates-formes de la plage s'est avérée difficile et a des risques supplémentaires.
La discussion sur les îles Bath n'est pas nouvelle et revient à des conversations qui ont déjà été menées en 2016 après des incidents mortels dans Achterdieksee. Les solutions finales doivent maintenant être trouvées pour assurer le plaisir de baignade, mais aussi la sécurité dans les eaux. L'exil des plates-formes populaires pourrait être comprise comme une mesure préventive pour sécuriser les baigneurs. Il faut espérer que ces étapes aideront à réduire les accidents de bain et à rendre l'été sécurisé pour tout le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)