Les Ice Lions de Dresde démarrent fort : une victoire contre Bremerhaven !
Bremerhaven et Dresde auront un duel passionnant de hockey sur glace le 26 octobre 2025 ; Les Ice Lions triomphent grâce à une défense solide.

Les Ice Lions de Dresde démarrent fort : une victoire contre Bremerhaven !
Un match de hockey sur glace passionnant était prévu le 26 octobre 2025 : les Ice Lions de Dresde rencontraient les Pinguins de Fischtown de Bremerhaven. Niklas Sundblad, l'entraîneur des Ice Lions, a souligné l'importance d'un départ rapide et contrôlé. Et l'équipe a immédiatement mis en œuvre ces directives : après seulement 85 secondes, Dane Fox a marqué le premier but du match, qui était son cinquième but de la saison, et a donné à Dresde une avance rapide. Tomas Andres a fait le travail préparatoire dès la deuxième minute. Mais Bremerhaven ne se décourage pas longtemps et met rapidement Dresde sous pression.
Défensivement, les Ice Lions ont eu du pain sur la planche dès les premières minutes. Le gardien Jussi Olkinuora s'est avéré être un soutien fiable et a stoppé plusieurs tirs dangereux vers son but. Les choses sont devenues particulièrement excitantes à la 8e minute lorsque Ludwig Byström a failli marquer contre son camp d'un tir dangereux. Alors que le premier tiers avançait, Bennet Roßmy a raté une bonne occasion à la 13e minute et Ross Mauermann n'a pas réussi à convertir une passe de Nicholas Jensen dans la toute dernière seconde du troisième.
Un tiers médian dramatique
Les choses devraient devenir encore plus excitantes dans le deuxième tiers. C.J. Suess avait en tête un départ éclair et aurait pu prolonger l’avance des Ice Lions. Mais à la 31e minute, c'est Nicolas Krämmer qui égalisait pour Bremerhaven. Cependant, les Eislöwen ont immédiatement réagi et ont repris l'avantage à la 35e minute grâce à Austin Ortega.
Dans la dernière période, les Eislöwen ont retrouvé leur place. Bremerhaven a eu des difficultés contre la défense disciplinée de Dresde, ce qui a rendu le match plus difficile pour les Pinguins. Emil Johansson n'a pas eu de chance à la 47e minute et a écopé d'un penalty pour avoir trébuché. Alexander Friesen a fait un usage optimal de ce jeu de puissance et a égalisé seulement 8 secondes plus tard. Et comme si cela ne suffisait pas, Andy Miele a marqué le but suivant pour les Penguins seulement 54 secondes plus tard.
Une finale passionnante
À la 55e minute, Andrew LeBlanc a eu une chance d'égaliser, mais a été stoppé par le gardien Leon Hungerecker. À la 60e minute, le dernier but du match est venu de Matthew Abts, qui a porté le score à 4-2 pour Bremerhaven. Cela a rendu la victoire des Penguins parfaite.
La situation au sein de la Ligue allemande de hockey sur glace (DEL) est actuellement particulièrement passionnante. Le hockey sur glace est très populaire en Allemagne : selon Statista, 4,9 millions d'Allemands s'intéressent beaucoup au hockey sur glace et le nombre de membres de la Fédération allemande de hockey sur glace s'est élevé à environ 25 900 en 2024. L'écart de points dans le tableau est étroit et le nombre de spectateurs a considérablement augmenté par rapport à la saison dernière, pour atteindre désormais une moyenne de près de 7 800 par match - une nette tendance à la hausse !
L'événement du week-end dernier frôlait une nostalgie qui restera longtemps chez les fans. Comment les Ice Lions s’en sortiront-ils la prochaine fois qu’ils iront sur la glace ? Nous sommes ravis et continuerons à faire rapport !
Pour plus d'informations sur le jeu Eislöwen et la situation actuelle dans le DEL, nous nous référons à MDR et Statista.