LG prend le contrôle d'Oso: une forte élan pour le chauffage européen de l'eau!

LG übernimmt norwegisches Unternehmen OSO, um europäisches Wasserheizungssystem zu stärken. Bosch plant Kauf von Johnson Controls.
LG reprend la société norvégienne OSO pour renforcer le système européen de chauffage de l'eau. Bosch prévoit d'acheter des contrôles Johnson. (Symbolbild/MND)

LG prend le contrôle d'Oso: une forte élan pour le chauffage européen de l'eau!

Bremerhaven, Deutschland - Un développement passionnant dans l'industrie du chauffage bat son plein: la société sud-coréenne LG vient d'annoncer la prise de contrôle complète du spécialiste norvégien de chauffage de l'eau Oso. Cette acquisition pourrait avoir un impact significatif sur le marché européen de la technologie de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Oso, qui est en affaires depuis 1932, apporte de précieuses expériences et technologies tandis que LG prévoit de les combiner avec ses propres technologies de pompage de chaleur. Ensemble, ils maîtrisent les défis de l'impressionnant marché en croissance, qui comprend un volume de 15 milliards de dollars (environ 13,7 milliards d'euros), rapporte stadt-drelmer. .

Un autre point culminant de cette prise de contrôle est que l'OSO continuera en tant qu'entreprise indépendante et pourra maintenir ses partenariats OEM. Avec cette stratégie, LG poursuit l'objectif d'augmenter considérablement l'automatisation et la productivité en fonction de ses 60 années d'expérience en production. Les pompes européennes à la chaleur de l'eau de l'air sont actuellement en fleurs et la société BRG Building Solutions prédit un doublement des chiffres de vente annuels de 1,2 million d'unités en 2024 à 2,4 millions d'ici 2030.

Acquisitions stratégiques dans le secteur du chauffage

mais pas seulement LG est sur un cours d'expansion! Bosch a également de grandes ambitions. La société prévoit de reprendre les activités de chauffage, de ventilation et de climatisation des contrôles Johnson pour environ 7,4 milliards d'euros. Cette décision stratégique, qui comprend une part communautaire avec Hitachi, vise à combler une lacune dans votre propre portefeuille de produits, en particulier dans le domaine des pompes à chaleur et des systèmes de climatisation. Avec cette acquisition, Bosch veut renforcer sa position de marché en Amérique du Nord et en Asie, comme sueddetsche.de rapporté.

Les domaines d'activité de Johnson Control à reprendre en 2023 ont généré des ventes d'environ quatre milliards d'euros et employé environ 12 000 personnes. Aux États-Unis, l'accent est mis sur les solutions centrales de la climatisation, tandis que davantage de dispositifs de chauffage et de refroidissement sont nécessaires en Asie. L'intégration dans le groupe de confort à domicile de Bosch estime qu'après la prise de contrôle, près de 26 000 employés travailleront sous le toit de l'entreprise.

Prévisions de croissance pour le marché

Le marché mondial des pompes à chaleur est également en mouvement. Selon les dernières études, la taille du marché devrait passer de 75,44 milliards de dollars à 120,40 milliards de dollars par 120,40 milliards de dollars, ce qui correspond à un taux de croissance annuel de 9,8%. Le marché européen en particulier possède une demande croissante d'appareils économes en énergie, tandis que la société met de plus en plus souligne la durabilité. La cible de l'UE stipule que 65% du bâtiment commercial devraient être chauffés électriquement d'ici 2030, donc mordorintelligence.com .

Ces développements montrent clairement que la demande de technologie de climatisation augmente rapidement. Au premier trimestre de 2024, cependant, 52% des pompes à chaleur en moins ont été vendues que l'année précédente, ce qui apporte un double effet surprise: d'une part, les grandes entreprises comme Daikin sont toujours le leader du marché, d'autre part, la dynamique générale du marché est prometteuse. Malgré les baisses à court terme, les prévisions de croissance sont toujours positives, soutenues par l'évolution des habitudes des consommateurs et des mesures politiques.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen