La Deutsche Bahn investit 110 millions dans le nouveau campus éducatif d'Erfurt !
La Deutsche Bahn investit 110 millions d'euros dans un complexe de bureaux et de formation à Erfurt, qui sera achevé d'ici 2028.

La Deutsche Bahn investit 110 millions dans le nouveau campus éducatif d'Erfurt !
La Deutsche Bahn démarre en beauté à Erfurt et investit dans un grand projet destiné à faire de la ville une plaque tournante de la mobilité moderne. Le début des travaux de construction de la « ICE City » sur le site de l'ancienne gare de marchandises a été récemment annoncé. Les travaux de construction d'un nouveau complexe de bureaux, qui offrira au total 10 000 mètres carrés de surface utile, ont débuté mardi. L'immeuble de bureaux de six étages devrait être achevé d'ici septembre 2027. stern.de signalé.
Aux étages supérieurs, du deuxième au cinquième, seront aménagés des bureaux pour les collaborateurs de la DB qui se trouvent actuellement dans d'autres bâtiments. Le point fort : le nouveau DB Campus sera construit au rez-de-chaussée et au premier étage. Celui-ci servira de centre central de formation et de réunion pour les employés de la DB. "Le campus offrira un espace pouvant accueillir jusqu'à 15 000 participants par an", explique encore le communiqué.
Un centre d’apprentissage et d’innovation
Le DB Campus est développé avec un budget d'environ 110 millions d'euros et a le potentiel d'offrir des opportunités de formation continue à jusqu'à 60 000 collaborateurs. MDR. Environ 7 600 mètres carrés d'espace seront créés pour les séminaires et les événements, tandis que 15 000 mètres carrés supplémentaires seront disponibles pour les installations vertes et de loisirs.
Le PDG Richard Lutz décrit le campus comme un « lieu central d’apprentissage et de rencontre », tandis que le Premier ministre Bodo Ramelow souligne l’importance du centre pour le développement du personnel du chemin de fer. Cela fait d'Erfurt non seulement un point central du chemin de fer, mais aussi un haut lieu de formation pour les futurs ingénieurs du trafic.
Qu’est-ce que cela signifie pour la ville ?
Les travaux nécessitent un processus de construction particulier. En raison des conditions du sous-sol, l’utilisation de pieux battus entraînera des nuisances sonores et de légères vibrations pendant la phase de construction. Celles-ci devraient durer 20 jours ouvrables. A partir de décembre 2023, la dalle du plancher sera réalisée et le gros oeuvre des tours d'escalier débutera. deutschebahn.com signalé.
En plus de la couche de couleur monumentale sur le nouveau campus, la société de développement de l'État sera impliquée dans le développement du nouveau quartier afin de stimuler davantage le redressement d'Erfurt. En outre, jusqu'à 500 nouveaux logements sont prévus pour accueillir non seulement les employés mais aussi le nombre croissant de visiteurs de la ville.
En bref : la Deutsche Bahn investit massivement dans l'avenir d'Erfurt et le projet promet d'améliorer considérablement les infrastructures de la ville. Il sera passionnant de voir comment les développements se poursuivent et quel impact cela aura sur l’ensemble de la région.