Ex-St. Gardien de Pauli Pliquett : Le tribunal arrête la procédure en raison de violences !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Benedikt Pliquett, ancien gardien de St. Pauli, est présent devant le tribunal de district d'Altona pour tentative de coups et blessures.

Ein ehemaliger St. Pauli-Torwart, Benedikt Pliquett, steht wegen versuchter Körperverletzung vor dem Amtsgericht Altona.
Benedikt Pliquett, ancien gardien de St. Pauli, est présent devant le tribunal de district d'Altona pour tentative de coups et blessures.

Ex-St. Gardien de Pauli Pliquett : Le tribunal arrête la procédure en raison de violences !

Que fait un ancien gardien du FC St. Pauli face à des allégations de blessures corporelles ? Benedikt Pliquett, devenu une légende du derby en 2011 grâce à une victoire décisive 1-0 contre le HSV, fait actuellement l'objet de graves allégations. Le procès contre lui a eu lieu vendredi matin au tribunal du district d'Altona à Hambourg, au cours duquel les allégations de tentative de coups et blessures et de coercition ont été entendues.

Les incidents qui ont conduit à ce procès datent du 13 septembre 2023. Pliquett aurait insulté et violemment agressé cette nuit-là la compagne de son épouse d'alors alors qu'elle était assise dans la voiture avec un homme. Selon les rapports de Image et MoPo Pliquett aurait ouvert la portière de la voiture et tenté de heurter le passager. Lorsqu'il est sorti de la voiture, un violent incident s'est produit au cours duquel Pliquett a également sorti sa femme de la voiture et elle est tombée sur le trottoir.

Les réactions et l'évolution des choses

Pliquett, qui s'est forgé une nouvelle carrière dans des restaurants locaux et dans plusieurs sex-shops, était représenté par son avocat Christopher Posch. Il a admis que dans un moment de colère, il avait pris le sac à main et les clés de la voiture de sa femme et avait verrouillé la voiture. Pliquett a parlé d’une « réaction de court-circuit » façonnée par son état émotionnel lors de l’incident.

Le procès a finalement été abandonné faute de preuves. Le juge a rejeté les allégations et a jugé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer coupable. Mais Pliquett doit encore verser 1.500 euros à une organisation caritative, ce qui peut être considéré comme un symbole des conséquences de ses actes. Son épouse divorcée, qui n'a pas souhaité commenter les incidents, reste silencieuse dans cette situation tendue.

Un regard sur la recherche sur la violence

Des situations comme celle de Pliquett sont importantes non seulement dans le sport, mais aussi dans de nombreux domaines de la société. Selon les recherches sur la violence qui couvrent diverses disciplines, la violence est observée dans de nombreux contextes sociaux et géographiques. Que ce soit dans la famille, dans le sport ou dans la rue, les causes et les conséquences de la violence sont complexes, comme l'ont prouvé de nombreux experts. Le débat sur la manière dont la violence surgit et sur la manière dont elle est traitée dans notre société reste d’actualité et nécessaire.

Compte tenu de ce qui s’est passé autour de Pliquett, il est clair que la violence sous toutes ses formes doit être combattue dans notre société. Comme les recherches de bpb Le montre, cela n’affecte pas seulement la violence individualisée, mais aussi les aspects structurels et sociaux. En ce sens, le verdict final sur Pliquett pourrait avoir bien plus qu’une simple affaire personnelle : il pourrait également être significatif pour la société.