Hambourg lutte contre le stationnement sur les trottoirs : il doit y avoir de la place pour les piétons !
Hambourg a du mal à se garer sur les trottoirs : la DUH appelle à des changements pour une meilleure accessibilité. Quelle est la prochaine étape ?

Hambourg lutte contre le stationnement sur les trottoirs : il doit y avoir de la place pour les piétons !
Que se passe-t-il à Hambourg ? Un sujet qui occupe actuellement toutes les têtes : le stationnement sur les trottoirs. Dans la ville hanséatique, cette pratique est considérée de plus en plus critique, notamment par l'Aide allemande à l'environnement (DUH). Selon un rapport de n-tv Les conducteurs disposent de trop d'espace sur les trottoirs, ce qui pose des problèmes importants aux personnes à mobilité réduite.
Le DUH appelle à des mesures claires et à des sanctions cohérentes pour les personnes garées sur les trottoirs. Les personnes qui dépendent de déambulateurs, de fauteuils roulants ou de poussettes sont particulièrement touchées. Ils doivent disposer de suffisamment d’espace en ville pour pouvoir se déplacer en toute sécurité. Actuellement, à Hambourg, une largeur de trottoir restante d'au moins 2,20 mètres doit rester pour permettre le stationnement sur le trottoir. Cette largeur est à peine inférieure à la largeur standard recommandée de 2,50 mètres.
Tendance nationale
Cependant, le problème du stationnement sur les trottoirs ne se limite pas à Hambourg. À l’échelle nationale, sur 105 villes interrogées, seules 33 ont déclaré qu’elles ne toléraient généralement pas le stationnement sur les trottoirs. Cela témoigne d'un mépris généralisé de la recommandation technique visant à maintenir les trottoirs d'une largeur d'au moins 2,50 mètres. Ce mépris est alarmant car il met particulièrement en danger la mobilité des personnes qui ont besoin d'aide.
Le code de la route n'autorise le stationnement sur les trottoirs que sous certaines conditions fixées par des panneaux de signalisation ou un marquage. C'est pourquoi la DUH appelle non seulement à des éclaircissements, mais aussi à une intervention active des autorités compétentes pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.
Que se passe-t-il dans la ville
Compte tenu du débat important sur le stationnement sur trottoir à Hambourg, nous ne pouvons qu'espérer que les responsables développeront une bonne idée de ce dont les citoyens ont réellement besoin. Parce que la mobilité de chacun doit toujours primer.