Magie du Nouvel An à Hambourg : 9 000 personnes font la fête sur une scène flottante !
Vivez le spectacle du Nouvel An 2026 de ZDF dans la Hafencity de Hambourg avec des concerts, une scène flottante et des feux d'artifice impressionnants !

Magie du Nouvel An à Hambourg : 9 000 personnes font la fête sur une scène flottante !
Feux d'artifice, musique et ambiance festive : le spectacle du Nouvel An 2026 de la ZDF sur l'Elbe à Hambourg a été un succès total ! Environ 9 000 visiteurs ont fait la fête le 31 décembre sur la scène flottante devant l'Überseequartier à HafenCity. Pour la première fois dans l'histoire, l'événement populaire n'a pas eu lieu à Berlin, mais dans la ville hanséatique, ce qui a été un motif de joie pour beaucoup. Les préparatifs de l'événement ont été brefs et n'ont duré que trois mois, mais le résultat a été impressionnant. NDR rapporte que La capacité approuvée était de 12 000 personnes, mais l’ambiance écrasante était palpable.
Le spectacle était accompagné des présentateurs populaires Andrea Kiewel et Johannes B. Kerner et proposait un programme en plein air d'une durée d'environ six heures, qui a débuté à 20h15. Avec un mélange d'artistes nationaux et internationaux, le line-up était impressionnant : de Johannes Oerding à Michael Patrick Kelly en passant par Kerstin Ott, les artistes populaires ont offert des moments inoubliables. Le DJ Felix Jaehn a également fait danser la foule, tandis que la chorale de bidonvilles De Tampentrekker a interprété des airs de marins traditionnels.
Le meilleur pour la nouvelle année
L'un des moments forts a été le spectaculaire feu d'artifice déclenché à minuit. Bien que cela ait été plus court qu'à Berlin, cela a créé une excellente ambiance et a constitué une fin d'année impressionnante. La scène du Norderelbe, montée sur pantons, offrait le cadre idéal pour l'événement. L’horizon illuminé de la HafenCity et les reflets lumineux sur l’eau ont également rendu l’expérience inoubliable. Points forts du tourisme à Hambourg que l'événement n'était pas seulement une célébration de la musique, mais aussi un spectacle visuel.
Les organisateurs avaient renforcé les mesures de sécurité : avec des barrières de sécurité et du personnel de sécurité supplémentaire. L'accès à l'événement était tarifé à un tarif échelonné : les lève-tôt pouvaient confortablement récupérer 32 euros, tandis que des prix plus bas étaient disponibles via les billets sociaux. La ville de Hambourg a dépensé 400 000 euros pour les droits d'utilisation des images télévisées, tandis que l'événement a été principalement financé par les recettes de la billetterie, du sponsoring et de la restauration.
Tout sur le voyage
Le bien-être physique des visiteurs a également été pris en compte. Une large gamme de plats était disponible dans les food trucks et les stands de boissons sur place. Cependant, votre propre nourriture et vos boissons n'étaient pas autorisées. Si vous souhaitez voyager, nous vous recommandons d'utiliser les transports publics, car les billets pour l'événement comptent également comme billet pour le HVV. L'arrêt suivant était « Überseequartier » (métro U4, lignes de bus 602 et 111). MOPO fournit des informations à ce sujet qu'il existait des possibilités de stationnement dans le parking du centre commercial Westfield, mais que celles-ci facturaient des frais compris entre 3,00 et 3,50 euros de l'heure.
Aussi passionnant et diversifié que soit l'événement, il y a quand même eu quelques critiques. Certains élus du quartier se sont sentis d'avance surpris et ont fait part de leurs inquiétudes au comité municipal. Néanmoins, la réaction à l’événement a été majoritairement positive.
En résumé, on peut dire que le spectacle du Nouvel An 2026 de la ZDF à Hambourg a été un festival de musique, de lumière et de célébration communautaire qui a non seulement dit au revoir à l'année précédente, mais a également suscité l'attente pour la nouvelle. Les Hambourgeois ont su célébrer avec brio leur nouveau moment fort ! Soyons surpris de ce que l'année prochaine nous réserve !