St. Pauli brise la séquence de défaites : victoire 2-1 en Coupe DFB contre Gladbach !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli a célébré une victoire 2-1 contre Gladbach en huitièmes de finale de la Coupe DFB et a ainsi mis fin à sa série de faillites.

FC St. Pauli feiert im DFB-Pokal-Achtelfinale einen 2:1-Sieg gegen Gladbach und stoppt damit die Pleitenserie.
Le FC St. Pauli a célébré une victoire 2-1 contre Gladbach en huitièmes de finale de la Coupe DFB et a ainsi mis fin à sa série de faillites.

St. Pauli brise la séquence de défaites : victoire 2-1 en Coupe DFB contre Gladbach !

Le FC St. Pauli a mis fin à sa série négative de neuf défaites en championnat par une victoire convaincante 2-1 en huitièmes de finale de la Coupe DFB contre le Borussia Mönchengladbach. Le match a eu lieu le 2 décembre 2025 et sera certainement considéré comme un tournant dans la saison en cours. Martijn Kaars, qui a marqué son premier but pour le Kiezkicker dans ce match, a donné l'avantage à St. Pauli à la 43e minute.

En seconde période, Haris Tabakovic a égalisé pour les hôtes à la 56e minute, mais Louis Oppie a assuré la victoire de St. Pauli avec son but à la 83e minute. «Nous sommes fiers de la performance de nos garçons», a déclaré l'entraîneur Alexander Blessin, qui a bien préparé son équipe défensivement. Malgré l'égalisation, St. Pauli est resté serein et a profité des opportunités qui se sont présentées.

Le chemin de la victoire

St. Pauli a fait preuve de concentration dès le début, même si Gladbach avait initialement plus de part dans le match. Le gardien Nikola Vasilj a empêché son équipe de prendre du retard à la 11e minute en repoussant avec force un tir de Kevin Stöger. Martijn Kaars a également eu l'occasion de prendre l'avantage à la 13e minute, mais a échoué aux dix mètres.

Avec l'avantage à la mi-temps, St. Pauli a pu retrouver la confiance qui lui manquait depuis longtemps. Il y a eu de nombreuses scènes dans une seconde mi-temps passionnante. Oppie a raté une bonne occasion à la 63e minute et quand Irvine n'a pas réussi à marquer des onze mètres à la 74e minute, le match semblait terminé, mais Oppie a laissé son équipe célébrer.

Perspectives pour les prochains défis

St. Pauli aimerait profiter de l'élan de cette victoire en coupe pour le match de championnat contre le 1. FC Köln samedi prochain. Les joueurs et les entraîneurs savent que cette énergie positive est importante pour sortir de la situation actuelle en championnat. Le président Oke Göttlich s'est montré optimiste dans une interview et a réitéré son soutien à l'entraîneur Blessin.

Les supporters peuvent espérer un quart de finale passionnant après que le FC St. Pauli ait atteint le prochain tour de la Coupe DFB avec cette victoire. Gladbach, en revanche, est désormais sous pression puisqu'il n'a obtenu qu'un point en quatre matchs malgré de bonnes performances en Bundesliga. Le prochain match du club de Bundesliga aura lieu vendredi contre Mayence 05.

En public, les gens restent optimistes et se réjouissent d’avoir à nouveau fait un pas en avant après les moments difficiles. Un bon moment pour montrer que le FC St. Pauli peut tenir tête à des adversaires plus forts.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article rapport de non-remise et Spectacle sportif lire et en savoir plus sur l'histoire du club kicker.de expérience.