Le prix des billets augmente : les musées de Hambourg attirent de grandes expositions !
Découvrez les causes les plus importantes et les nouvelles expositions dans les musées de Hambourg en 2026, ainsi que les prix d'entrée.

Le prix des billets augmente : les musées de Hambourg attirent de grandes expositions !
L'état de la culture à Hambourg se reflète également dans les projets à venir concernant les musées de la ville. Un problème qui préoccupe les musées de Hambourg et qui pourrait attirer un grand nombre de visiteurs est le prix d'entrée. Les prix dans la plupart des musées resteront inchangés en 2024. Il convient de souligner en particulier que le Musée des Arts et Métiers (MK&G) ne prévoit aucune augmentation de prix. Le billet simple reste à 14 euros, et c'est certainement une des raisons pour lesquelles de nombreux amateurs d'art s'y retrouveront. Les billets gratuits pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans resteront également en vigueur jusqu'en 2026, ce qui constitue un grand avantage pour les familles.
D'autre part, une augmentation des prix devrait entrer en vigueur en 2026. Le populaire pays des merveilles miniature augmente le prix des billets pour adultes de 20 à 22 euros, tandis que le billet réduit passe de 17 à 19 euros. Le pays des merveilles miniature ajustera non seulement l'admission, mais ouvrira également de nouvelles zones modèles telles que la forêt tropicale, les Andes et le désert d'Atacama. Il y a quelque chose qui s’en vient et l’attente est grande.
Expositions spéciales en 2026
Les choses seront particulièrement passionnantes à la Hamburger Kunsthalle, qui prévoit plusieurs grandes expositions. La double exposition "Maria Lassnig et Edvard Munch. Painting Flow = Flow of Life" aura lieu du 27 mars au 30 août et promet de présenter pour la première fois ensemble les œuvres de ces deux artistes importants. Par ailleurs, l'exposition "Skuptural. Les nouvelles galeries" du 24 avril 2026 au 11 avril 2027 présentera plus de 500 sculptures et œuvres d'art issues de 2 500 ans d'histoire de l'art.
Ce sera tout aussi excitant dans les Deichtorhallen Hamburg. Entre autres choses, la 9e Triennale de la photographie est prévue du 5 juin au 22 septembre 2026, qui présentera des œuvres de premier ordre. Mais l'exposition d'Huguette Caland et celle de Philip Montgomery sont aussi des temps forts qui attireront certainement de nombreux visiteurs.
La diversité pour les amateurs d'art et d'histoire
Le Musée des Arts et Métiers (MK&G) se consacrera au photographe Hans Hansen à partir du 17 avril 2026 et a également annoncé une rétrospective sur Hella Jongerius pour l'automne 2026. Le Museum am Rothenbaum promet avec l'exposition « Cats ! un regard interculturel sur ces animaux fascinants jusqu'au 29 novembre 2026.
La Fondation des musées historiques de Hambourg reste également fidèle à l'offre étendue de Hambourg, puisque les prix d'entrée dans des musées comme l'Altonaer Museum et le Museum der Arbeit restent à 8 euros (réduit 5 euros). Les prix resteront également stables dans la Maison Jenisch et le Musée du port allemand, tandis que le Musée de l'histoire de Hambourg restera fermé jusqu'à sa réouverture prévue à l'automne 2028.
Les audioguides, proposés dans de nombreuses institutions à Hambourg et au-delà, constituent un complément pratique à une visite de musée. Cette fonctionnalité garantit que même les visiteurs les plus détaillés sont bien informés et peuvent approfondir leur expérience. Divers musées en Allemagne proposent des visites thématiques complémentaires, notamment celles sur des œuvres d'art spécifiques ou des événements historiques, rendant la visite encore plus enrichissante.
Avec toutes ces innovations et ces moments forts, 2026 sera placée sous le signe de la culture - une raison de plus pour mettre les musées de Hambourg sur votre liste !