Changement dans la contribution radio: un paiement à un temps au lieu de lettres souvenirs!
Changement dans la contribution radio: un paiement à un temps au lieu de lettres souvenirs!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Les frais de diffusion en Allemagne seront plus faciles et plus clairs à l'avenir, car le service de contribution, également connu sous le nom de Gez, a annoncé un changement de correspondance pour les payeurs de transfert. Jusqu'à présent, ils ont reçu des lettres de mémoire qui comprenaient des informations et des dates de paiement. Mais à partir de maintenant, les contributeurs peuvent attendre avec impatience une demande de paiement unique, telle que Merkur .
Qu'est-ce que cela signifie spécifiquement? Au lieu de quatre fois par an, les citoyens impliqués ne sont maintenant fournis avec une lettre qu'une fois par an. Dans cette demande de paiement à une seule fois, les dates de paiement pour toute l'année civile sont répertoriées. Ces dates s'appliquent en continu, même dans les années suivantes. Il est désormais de la responsabilité des contributeurs de garder un œil sur les délais et de réaliser le transfert à temps. Quiconque a été habitué à la demande de paiement qui était régulièrement responsable de la contribution radio de 18,36 euros par mois doit s'adapter à une nouvelle procédure, telle que rundfunkbiebtrag. Expliqué.
Changement en un coup d'œil
Pourquoi cette étape? L'objectif du changement est de réduire l'effort administratif et d'économiser des ressources telles que le papier et les frais de port. Cela comprend également des informations importantes pour certains groupes de personnes: les personnes qui reçoivent des prestations de citoyenneté peuvent être libérées rétrospectivement les frais. Dans certaines circonstances, les retraités peuvent également être libérés des frais radio. Cela représente un allégement qui pourrait revendiquer de nombreuses personnes touchées.
Un autre aspect du nouveau règlement concerne les dates de paiement elles-mêmes: à l'avenir, aucune autre demande de paiement régulière ne sera envoyée. Un zurager à l'arrière de la tête pourrait aider à maintenir la clarté - il est recommandé de participer au débit direct SEPA pour éviter d'effectuer un paiement. Quiconque en tient compte a un bon talent pour éviter les rappels ennuyeux.
Résumé, les citoyens en Allemagne peuvent désormais s'attendre à une demande de paiement unique qui prend en compte les dates de paiement annuelles, tandis que la responsabilité de la conformité à ces nominations réside désormais avec le payeur individuel. Avec ces changements, le service de contribution devient non seulement plus efficace, mais aussi plus transparent pour les citoyens, comme le montrent les plans adaptables.
Une notification écrite ne sera bien sûr pas manquante en cas de changements dans le processus de notification de contribution - afin que les contributeurs sachent toujours ce qu'ils sont.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)