Carrousel Rocks St. Marien-Kirche: 200 fans célèbrent le classique Ostrock!
Carrousel Rocks St. Marien-Kirche: 200 fans célèbrent le classique Ostrock!
Loitz, Deutschland - Dans l'église Saint-Marien de Loitz, le sanctuaire a bien vibré samedi dernier. Le légendaire carrousel de la bande Ostrock a fait environ 200 visiteurs se balançant et a assuré une atmosphère inoubliable. Ce lieu de concert inhabituel semble être bon pour le groupe, car les musiciens ont apprécié les conditions solides de l'église et sont entrés dans la communauté des résidents accueillants directement dans leur apparence.
Karussell, fondée en 1976 à Leipzig et a émergé de la masse de faillite de Klaus Renft Combo, est l'un des groupes GDR les plus célèbres. Après la réunification, ils ont eu une pause plus longue, mais sont revenus sur scène en 2007 avec de nouveaux moulages et un nouveau enthousiasme. Wolf-Rüdiger Raschke, le seul membre permanent, et son fils, le chanteur et claviériste Joe Raschke, ramènent maintenant des sons vieux et nouveaux, suscitant des souvenirs des moments passionnants d'Ostrock. Leur réalignement est également évident dans les derniers albums - "Earth Wind" (2018) et "Under the Stars" (2024) - qui sont façonnés par des pièces lyriques et poétiques qui touchent souvent le public.
un accueil chaleureux
Les membres du groupe ont été particulièrement impressionnés par l'hospitalité chaleureuse des résidents de Loitzer, qui les a invités à un dîner. Le buffet était plus que luxuriant et avait un goût excellent. Le groupe a pris cette énergie positive sur la scène, où ils ont pris un début brillant. Après une heure pleine d'applaudissements, ils ont joué à la fois de nouveaux coups sûrs et des classiques éprouvés de leur répertoire. Le titre "When I Gone Away", un succès antérieur, a été entendu à la fois au début et à la fin du concert et a provoqué de grandes émotions parmi les nombreux fans.
Le groupe prévoit de revenir avec une tournée d'anniversaire en 2026. Cette annonce a déjà levé de nombreux fans, car il est incontestable que Carousel ait créé de nombreux grands souvenirs au cours de leur carrière, qui a été caractérisé par le changement d'occupation et de nouvelles orientations musicales. La série de concerts, qui comprend également la St. Pauluskirche à Colbitz et le Zaundörfer à Bad Sulza, reflète l'importance extraordinaire de cette musique dans la culture est-allemande.
L'esprit de l'osstrock
Le carrouselest non seulement pour la grande musique, mais aussi pour l'identité culturelle, qui a été façonnée par ses textes et mélodies dans les années 1980. À une époque où la scène musicale de la RDA a souvent eu du mal à rivaliser avec l'environnement ouest-allemand, le groupe a réussi à trouver une place spéciale avec leurs chansons puissantes et créatives - souvent situées dans la vie quotidienne dans la société socialiste. Il s'agit également d'un sujet qui est traité dans les projets actuels, tels que l'analyse de la musique pop de la RDA. La Renaissance de l'Ostrock a été suivie à ce jour et montre à quel point ces valeurs culturelles sont importantes.
Qu'il s'agisse de la mélodie nostalgique d'un ancien succès ou de la direction innovante du nouveau titre, Carousel reste une partie intégrante du paysage musical est-allemand. Et tandis que le groupe continue d'enregistrer de nouveaux documents dans les studios de Berlin Hansa, les fans attendent avec impatience les concerts à venir, dans lesquels le groupe viendra sûrement les cœurs et les oreilles du public.
Pour notre événement spécial à Loitz, un stand de marchandises a offert la possibilité de contacter les musiciens et d'obtenir des autographes ce qui a été une expérience inoubliable pour de nombreux fans.
Details | |
---|---|
Ort | Loitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)