Soyez prudent sur la plage: les vibrions dangereuses menacent les baigneurs dans le nord de l'Allemagne!

Soyez prudent sur la plage: les vibrions dangereuses menacent les baigneurs dans le nord de l'Allemagne!

Binz, Deutschland - Les chaudes journées d'été sont l'une des raisons pour lesquelles beaucoup se rendent sur les côtes de la mer Nord et Baltique. Cependant, l'augmentation du plaisir de baignade fait face à un risque de santé grave: le risque d'infections de vibrion. Selon le welt La saison pour les zones de la mer avec les bactéries commence avec des températures au-dessus de 20 degrés Celsiles, les zones de la mer à plat avec les bactéries commencent avec la balançoire avec les zones de la mer avec la balançais avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec les bactéries avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançoire avec la balançais des bactéries. prospérer où la teneur en sel est faible. L'Institut Robert Koch (RKI) a signalé deux cas d'infection en Allemagne jusqu'au début de juillet 2023. Les personnes ayant des plaies ouvertes ou un système immunitaire affaibli sont particulièrement à risque de s'infecter avec ces bactéries nocives.

comment nous pouvons voir les symptômes d'une infection au sérieux pour prendre le br>. Soule du contact avec de l'eau contaminée.

Le risque d'infection augmente

Dès 2022, 42 cas de vibrions non choléreaux (NCV) ont été enregistrés en Allemagne, et l'obligation de déclaration existe depuis 2020. Une grande partie de la température de l'eau due au changement climatique qui favorise l'augmentation des vibrions en marche. Un développement dangereux, car la mer Baltique est l'un des écosystèmes de mer les plus rapides dans le monde, tels que Environmental BundeSamt . Des vagues de chaleur plus longues pourraient augmenter le risque car les conditions idéales pour la croissance des vibrions sont obtenues.

Les décès, tels que ceux qui ont été signalés à la mer Baltique la saison dernière, montrent la gravité de cette infection. Le Bureau de l'État pour la santé et les affaires sociales à Mecklenburg-Western Pomerania a déterminé une augmentation des vibrions, ce qui affecte particulièrement les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Ceux-ci sont particulièrement sensibles aux complications menaçant la vie.

La prévention est la clé

Avec ces risques à l'arrière de la tête, toute prudence du bain doit être autorisée. Les personnes souffrant de blessures ou de tatouages fraîchement piqués devraient mieux éviter les eaux affectées. Les baigneurs informés peuvent également s'orienter sur la carte "VIBRIO Map Viewer" de l'ECDC de l'European Health Authority pour vérifier le risque d'infection. Les mesures de prévention sont donc claires: éviter les activités risquées et assurer une hygiène adéquate pour faire progresser les infections possibles.

comment la situation se développe et quelles mesures sont prises à long terme. Cependant, une chose est certaine: la pleine conscience lors du bain dans le nord et la mer Baltique est essentielle dans la situation actuelle.

Details
OrtBinz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)