Récompenses honorables lors de la 34e Journée d'honneur du sport à Greifswald

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 19 novembre 2025, Greifswald a honoré 15 athlètes engagés pour leurs réalisations exceptionnelles et leur travail bénévole lors de la 34e Journée d'honneur du sport.

Am 19.11.2025 ehrte Greifswald beim 34. Sportehrentag 15 engagierte Sportler für ihre herausragenden Leistungen und Ehrenamt.
Le 19 novembre 2025, Greifswald a honoré 15 athlètes engagés pour leurs réalisations exceptionnelles et leur travail bénévole lors de la 34e Journée d'honneur du sport.

Récompenses honorables lors de la 34e Journée d'honneur du sport à Greifswald

Le mardi 18 novembre 2025 au soir, une tradition a pris vie dans la salle des citoyens de la mairie de Greifswald, qui honore l'engagement sportif et bénévole de l'université et de la ville hanséatique. La 34e Journée d'honneur du sport, organisée par la ville de Greifswald et l'association sportive de la ville, a rassemblé de nombreux citoyens engagés pour célébrer les exploits des athlètes et des bénévoles des clubs. Fort rapport de non-remise Au total, 15 récompenses ont été décernées, dont des certificats d'honneur et des insignes d'honneur, qui ont été remis à des personnalités exceptionnelles.

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que cette année, neuf personnes ont reçu un certificat d'honneur pour leurs services spéciaux. Ils ont tous apporté une contribution précieuse au développement du sport à Greifswald par leurs exploits sportifs et leur engagement bénévole. Parmi les personnes honorées figuraient Jasper Carls du HSG Uni Greifswald e.V. et Kian Rahbarnia du Shotokan Karate Dojo Greifswald e.V. Jeannette Denz de Greifenpower Athletics e.V. et Robin Settgast du Greifswalder FC e.V. étaient également ravis de cette reconnaissance.

Reconnaissance d'un engagement précieux

Ce prix n'est pas seulement une forme de remerciement, mais donne également l'exemple de l'importance du bénévolat dans le sport. Comme le souligne la ville de Greifswald dans son annonce, ces distinctions visent non seulement à honorer les succès sportifs, mais aussi à reconnaître l'engagement volontaire dans des rôles tels que celui d'entraîneur ou de membre du conseil d'administration. Cinq des personnes honorées ont reçu des insignes d'honneur, dont Stefan Hafermann du Greifswalder FC e.V. et Sibylle Wentzel d'Aerobic & Aqua « Greif » e.V.

Par ailleurs, Manh Dao Duc, un jeune entraîneur, a reçu un prix d'honneur. Ce prix vise à motiver la prochaine génération d'entraîneurs et à les encourager à participer activement au sport. Ces mesures font partie d’une initiative plus large qui bénéficie également d’un soutien au niveau national. Le gouvernement fédéral a déjà annoncé des mesures claires pour renforcer le travail bénévole, notamment en augmentant le forfait pour les formateurs et le travail bénévole, comme par exemple Gouvernement fédéral signalé.

Un signe de solidarité

La Journée sportive d'honneur à Greifswald n'est pas seulement synonyme de performances sportives, mais aussi de cohésion communautaire. À une époque où le bénévolat compte plus que jamais, il est important de se concentrer sur l’altruisme et l’engagement des nombreux bénévoles. L'événement a une fois de plus montré clairement que le volontariat, comme le soulignent les déclarations du Bundestag, est la pierre angulaire de la structure sociale de notre société.

Une victoire pour toutes les personnes impliquées – tant pour les lauréats que pour la ville de Greifswald. Dans cette optique : Restez engagé et motivé pour le sport et la communauté !