Nouveau train de batterie pour Westmecklenburg: l'avenir du train commence en 2027!
Nouveau train de batterie pour Westmecklenburg: l'avenir du train commence en 2027!
Ludwigslust, Deutschland - Hier, le 17 juillet 2025, Ostdeutsche Eisenbahn GmbH (Odeg) a présenté le nouveau train de batterie de flirt à batterie avec le fabricant suisse Stadler. Le voyage solennel de Schwerin à Parchim a offert le premier aperçu de l'avenir du transport des rails régionaux à Westmecklenburg, où ces trains innovants doivent remplacer les modèles diesel précédents à partir de décembre 2027. Odeg a déjà commandé 14 de ces nouveaux trains qui sont utilisés pour diverses connexions dans l'État et représentent donc une étape importante vers la mobilité respectueuse de l'environnement.
Les nouveaux trains sans fil sans fil ne sont pas seulement quelque chose pour les fans de technologie. Ils offrent de l'espace pour jusqu'à 98 passagers, sont accessibles accessibles et équipés d'un wifi gratuit. Il existe également des zones spéciales pour les vélos et les poussettes. Il est particulièrement excitant que ces trains puissent être utilisés à la fois sous des lignes aériennes et en fonctionnement de la batterie, par laquelle ils peuvent couvrir au moins 80 kilomètres entre les processus de charge. Cela signifie que vous pouvez également être sur la route sur les routes sans électrification en cours, comme le RB13 de Rehna à Parchim et le RB14 de Hagenow City à Parchim. De plus, les performances des trains seront vraiment impressionnantes à une vitesse maximale de 140 km / h et une accélération améliorée.
dans les coulisses
Le financement du projet est diversifié. Il est non seulement soutenu par le ministère fédéral des Transports (BMV), qui fournit des fonds du «plan de structure allemande et de résilience», mais également par l'Union européenne dans le cadre de NextGentenerEU. Le ministère poursuit ainsi l'objectif d'atteindre les objectifs climatiques dans le transport ferroviaire et la réduction des émissions du transport diesel, en particulier sur les routes qui ne peuvent pas être électrifiées économiquement. La nouvelle directive de financement pour soutenir les disques alternatifs dans le transport ferroviaire joue également ici un rôle central.
La décision pour les trains opérationnelles à batterie n'est pas venue de approximativement. En Allemagne, seulement environ 62% du réseau ferroviaire est actuellement électrifié, et les chiffres sont encore plus bas dans les zones rurales. Afin de faire du trafic ferroviaire d'une manière appropriée à l'avenir, des technologies telles que les trains sans fil flirts sont considérées comme une solution pratique. Même si l'hydrogène a été discuté comme une forme d'énergie alternative, les défis techniques ont trouvé des défis techniques, de sorte que l'accent est mis sur la technologie des batteries. Cela est particulièrement pertinent car les compagnies de chemin de fer allemandes souhaitent ajuster complètement les connexions de train contrôlées par le diesel d'ici 2040.
une étape dans le futur
Les trains sans fil flirts font partie de plusieurs projets de développement qui sont destinés à promouvoir des disques alternatifs. En plus des trains opérationnels à la batterie, les véhicules alimentés par l'hydrogène sont également à l'ordre du jour. Le mélange de lignes aériennes classiques et de solutions innovantes telles que les nouveaux trains sans fil flirts devrait aider à combler les lacunes du réseau ferroviaire existant. En particulier pour les régions moins fortement peuplées, ces trains offrent des liens de transport durables et contribuent à assurer et à améliorer la mobilité à l'avenir.
Les parties intéressées peuvent déjà attendre avec impatience les trains colorés qui sont peints dans les couleurs de l'État de Mecklenburg-Western Pomerania - une autre expression de l'identité et de la connexion régionales qui ne devraient pas être manquantes dans le trafic ferroviaire moderne.Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez faire rapport sur railtetech href = "https://railway-news.com/stadler présente new-flirt-akku-train-with-odeg /"> Newsways et bmv lu.
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigslust, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)