Agence pour l'emploi de Neubrandenbourg : Conseils désormais uniquement sur rendez-vous !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Neubrandenbourg, les conseils personnalisés auprès des agences pour l'emploi ne sont possibles que sur rendez-vous ; les services numériques facilitent les candidatures.

In Neubrandenburg ist persönliche Beratung in Arbeitsagenturen nur nach Terminvereinbarung möglich; digitale Services erleichtern Anträge.
À Neubrandenbourg, les conseils personnalisés auprès des agences pour l'emploi ne sont possibles que sur rendez-vous ; les services numériques facilitent les candidatures.

Agence pour l'emploi de Neubrandenbourg : Conseils désormais uniquement sur rendez-vous !

Les agences pour l'emploi de la région des lacs du Mecklembourg ont modifié leurs modalités de conseil. Désormais, un conseil personnalisé n'est possible que sur rendez-vous préalable. Cela concerne toutes les agences du district afin d'optimiser le processus pour ceux qui demandent de l'aide. Les conseils sans rendez-vous ne peuvent être utilisés qu'en cas d'urgence ou pour respecter les délais légaux, comme lors de l'inscription au chômage. L'exception est l'agence principale de Neubrandenbourg, où des conseils sans rendez-vous sont possibles pendant les heures d'ouverture indiquées.

Les horaires d'ouverture de l'agence principale de Neubrandenburg sont les suivants :

  • Montag: 8:00 – 12:00 Uhr
  • Dienstag: 8:00 – 12:00 Uhr und 13:00 – 18:00 Uhr
  • Donnerstag: 8:00 – 12:00 Uhr
  • Freitag: 8:00 – 12:30 Uhr

L'adresse est Ponyweg 37-43, 17034 Neubrandenburg. Pour prendre rendez-vous, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet de l'agence et au www.arbeitsagentur.de/vor-ort/neubrandenburg Sélectionnez l'élément « Prendre le rendez-vous souhaité en ligne ».

Les services numériques en hausse

Avec la nouvelle réglementation, l'agence pour l'emploi fait un pas vers la numérisation. L'agence prévoit de promouvoir davantage l'utilisation en ligne des candidatures et des rendez-vous. Fort Courrier du Nord L’objectif est que 99 pour cent des consultations aient lieu sur rendez-vous d’ici la fin de l’année.

Actuellement, près de 75 pour cent de toutes les demandes d’allocations de chômage sont déjà soumises en ligne. L'acceptation de ces solutions numériques est croissante : environ 70 démarches administratives peuvent désormais être effectuées en ligne. Cela permet non seulement d'économiser les nerfs des candidats, mais également de réduire les efforts et les distances, souvent longues, notamment dans les zones rurales.

BundID comme solution numérique

L’introduction du BundID est un élément important pour la poursuite de la numérisation des services. À partir du 22 juillet 2024, les citoyens pourront déposer leur candidature numérique auprès de l'Agence fédérale pour l'emploi via le BundID. Cela facilite grandement l’utilisation des services numériques et réduit les efforts bureaucratiques liés aux inscriptions. Sur BMAS explique comment fonctionne le BundID et comment les utilisateurs peuvent gérer leurs données personnelles en toute sécurité. L'authentification s'effectue facilement à l'aide de la carte d'identité électronique.

Il reste maintenant à voir dans quelle mesure les nouvelles réglementations seront acceptées dans la pratique. L’objectif de simplifier l’accès aux services tout en réduisant les déplacements et les temps d’attente pourrait être un soulagement pour de nombreux salariés et demandeurs d’emploi.