Les daims provoquent deux accidents de voiture spectaculaires près de Neukalen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux accidents de la route provoqués par un daim près de Neukalen ont provoqué d'importants dégâts matériels. Les deux conducteurs sont restés indemnes.

Zwei Verkehrsunfälle bei Neukalen, verursacht durch einen Damhirsch, führen zu erheblichem Sachschaden. Beide Autofahrer blieben unverletzt.
Deux accidents de la route provoqués par un daim près de Neukalen ont provoqué d'importants dégâts matériels. Les deux conducteurs sont restés indemnes.

Les daims provoquent deux accidents de voiture spectaculaires près de Neukalen !

Le jeudi 4 décembre 2025 après-midi, la L20 entre Gülitz et Neukalen a été le théâtre d'un malheureux incident : un daim a provoqué deux accidents de la route, qui ont causé des dégâts matériels d'environ 40 000 euros. Malgré la situation dramatique, les deux pilotes ne sont heureusement pas blessés. Mais le cerf lui-même n’a pas survécu aux collisions.

Les faits se sont produits vers 16h30. Le cerf a soudainement sauté sur la route nationale et juste devant une Audi conduite par un homme de 45 ans. Malgré un freinage brusque, le conducteur n'a pas pu éviter la collision. L'impact a projeté le cerf dans la voie venant en sens inverse, où il y a eu une autre collision avec une VW, derrière laquelle le véhicule était conduit par une conductrice de 63 ans. Les deux voitures ont été gravement endommagées après les collisions et ont finalement dû être remorquées. Toute aide arrivait trop tard pour le cerf ; Il est décédé sur les lieux de l'accident, comme le rapporte NDR.

Dangers particuliers au crépuscule

La police appelle à la prudence, surtout au crépuscule, lorsque les animaux sauvages sont souvent à la recherche de nourriture et sont de plus en plus rencontrés sur les routes. Il s’agit d’une période à risque pour les conducteurs de véhicules, car les accidents avec la faune sont fréquents à cette période. Les statistiques montrent que les passages d'animaux peuvent souvent donner lieu à de mauvaises surprises, notamment dans les zones boisées, notamment lorsque se croisent forêt, route et terrain découvert. Il est bien connu que les animaux sauvages sont à la recherche de nourriture et traversent souvent la route sans précaution, ce qui peut avoir des conséquences tragiques.

Des mesures de prévention pour plus de sécurité

Afin de contrecarrer des incidents similaires, des recherches sont déjà menées sur les mesures de prévention des accidents avec la faune, qui sont testées en prenant comme exemple les cerfs. Ceux-ci utilisent la télémétrie par satellite pour communiquer sur les schémas de déplacement et les traversées de rues afin de mieux identifier les points dangereux. Les points chauds d’accidents fauniques sont systématiquement analysés à l’aide de vidéosurveillance et de pièges photographiques. Un réseau d'autorités forestières inférieures spécialisées, de propriétaires forestiers et de chasseurs se constitue même pour minimiser les risques. L'objectif de la prévention est à la fois de protéger les animaux et de sensibiliser les usagers de la route Waldwissen.

Dans l’ensemble, l’incident près de Neukalen reste un rappel brutal des dangers que représentent les animaux sauvages dans la circulation routière. Les conducteurs doivent rester vigilants, en particulier dans les paysages où se déroule la chasse, afin d'éviter d'éventuelles collisions. Parce que personne ne veut connaître le malheur sur la route, tant pour les personnes que pour les animaux. Courrier du Nord rapporte qu'il pourrait être utile pour les conducteurs de conduire particulièrement prudemment, surtout au crépuscule.