Un conducteur ivre fait la course dans Greifswald : un piéton sauvé de justesse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un conducteur ivre a provoqué un accident à Greifswald lorsqu'il a viré sur les trottoirs et percuté une voiture garée.

Ein betrunkener Fahrer verursachte in Greifswald einen Unfall, als er auf Gehwege geriet und einen parkenden Wagen rammte.
Un conducteur ivre a provoqué un accident à Greifswald lorsqu'il a viré sur les trottoirs et percuté une voiture garée.

Un conducteur ivre fait la course dans Greifswald : un piéton sauvé de justesse !

Une soirée bruyante à Greifswald : le jeudi 13 novembre, un conducteur ivre a fait sensation dans le centre-ville. L'homme de 64 ans a roulé sur les trottoirs de la Rubenowstrasse vers 18h30. et a fini par percuter une voiture garée. Un piéton qui a réussi à se mettre en sécurité à la dernière seconde a échappé de peu à la frayeur. Ceci est rapporté par le Courrier du Nord.

La police s'est rapidement rendue sur place et a constaté que le conducteur était sous l'influence importante de l'alcool. Un alcootest a montré un taux de 3,12 pour mille. Le conducteur a été légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital pour une prise de sang. Son permis de conduire lui a été confisqué. Le montant des dégâts est estimé à environ 3 000 euros, un prix élevé pour une décision peu judicieuse. Le journal de la mer Baltique rapporte que la police recherche actuellement le piéton inconnu qui a quitté les lieux avant l'arrivée des policiers. Toute personne ayant vu la femme est priée de contacter la police.

Une manœuvre dangereuse

L’incident met en lumière les dangers de la conduite sous influence. Même si le conducteur n'a pas causé d'accident grave, la situation aurait pu se terminer tragiquement. "C'est une chance pour le piéton", suggèrent les rapports. On se demande à quelle fréquence de telles manœuvres risquées se produiront en ville.

La police a désormais ouvert une enquête contre le conducteur, ce qui est une pratique courante dans de tels cas. Reste à savoir quelles autres mesures juridiques suivront. Les conducteurs ayant un taux d’alcoolémie aussi élevé devraient non seulement être sur le radar des forces de l’ordre, mais également aux yeux du public.

Alors que Greifswald est par ailleurs connue pour son mode de vie tranquille, cet incident montre une fois de plus que chaque soirée dans le centre-ville peut aussi apporter des rebondissements inattendus. Les choses deviennent vite risquées, surtout lorsqu’il s’agit d’alcool. La demande d'informations de la police et la recherche du piéton vraisemblablement indemne montrent que la sécurité est la priorité absolue de tous dans les rues.