Dernière représentation de Fiedler : le chœur de femmes fête ses 53 ans de succès !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 5 juillet 2025, Hans-Joachim Fiedler fait ses adieux en tant que chef de chœur du chœur de femmes Friendship Neustrelitz à l'Orangerie.

Am 5. Juli 2025 verabschiedet sich Hans-Joachim Fiedler als Chorleiter des Frauenchores Freundschaft Neustrelitz in der Orangerie.
Le 5 juillet 2025, Hans-Joachim Fiedler fait ses adieux en tant que chef de chœur du chœur de femmes Friendship Neustrelitz à l'Orangerie.

Dernière représentation de Fiedler : le chœur de femmes fête ses 53 ans de succès !

Quoi de mieux que de célébrer l’été en musique ? Le chœur de femmes Friendship Neustrelitz e.V. vous invite à un concert dans la pittoresque Orangerie de Neustrelitz le 5 juillet à 16h. Et comment pourrait-il en être autrement en cette année si particulière ? Ce concert a une signification toute particulière car ce sera la dernière direction de Hans-Joachim Fiedler, qui a dirigé la fortune du chœur pendant 53 ans.

L'annonceur le dit clairement dès le début : en tant que chef de chœur, Fiedler a non seulement façonné l'orchestre, mais a également prouvé ces dernières années que la musique peut relier le cœur et l'âme. Les visiteurs peuvent s'attendre à un programme varié sous la devise « Vagues, vent et mer ». Ces thèmes reflètent non seulement le répertoire du chœur, mais aussi l'amour de la nature et du mode de vie maritime.

Tradition et diversité

Le chœur de femmes Friendship a été fondé en 1948 et s'est depuis développé à partir d'un petit groupe de femmes qui aimaient chanter pour devenir un ensemble reconnu à l'échelle nationale et internationale. Sous la direction de Hans-Joachim Fiedler, qui dirige le chœur depuis 1972, l'ensemble a remporté de nombreux succès et est reconnu pour son vaste répertoire. Cela va des chants nationaux et folkloriques aux motets et chants artistiques de toute l'Europe, souvent dans la langue originale. Le nom « Amitié » a été délibérément choisi pour souligner la communauté et la cohésion des chanteurs, notamment pendant la période de reconstruction après la Seconde Guerre mondiale.

Un regard sur les récompenses décernées par la chorale montre également la grande qualité des performances. Il s'agit notamment de la médaille d'or de la Fête des Travailleurs en 1980 et 1982 et de la médaille Hoffmann von Fallersleben en 1997. En outre, le chœur de femmes a régulièrement participé à des concours nationaux et internationaux et a constamment obtenu de bons succès.

Un triste adieu

Si l'idée des adieux imminents de Fiedler ne vous fait pas sentir le cœur lourd, vous devriez écouter les paroles sincères des membres de longue date. De nombreux chanteurs sont fidèles à la chorale depuis plus de 20 ans et ont noué de nombreuses amitiés chaleureuses. Les adieux de Fiedler ne seront donc pas seulement un événement musical mais aussi chargé d'émotion. Il y a aussi des petites anecdotes et des souvenirs à entendre qui complèteront complètement l'ambiance festive du concert.

Les répétitions de la chorale ont lieu tous les jeudis de 19h00 à 19h00. à 21h00 à l'école de musique « Kon.centus » à Neustrelitz. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet impressionnant chœur, vous pouvez contacter Heike Gutknecht au 0173 - 2372924 ou par e-mail à hgutknecht@t-online.de.

Cela vaut vraiment le coup de venir à l'Orangerie de Neustrelitz le 5 juillet pour partager ce moment privilégié avec le chœur de femmes de l'Amitié. Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera le spectacle final sous la direction éprouvée d'un chef de chœur qui a toujours vécu de tout son cœur sa passion pour la musique.

Pour plus d'informations, visitez les sites Web de Strélitzius, Association de chorale MV et Revue de chant.