Femme légèrement blessée dans un grave accident à Torgelow – 30 000 euros de dommages et intérêts !
Trois voitures ont été impliquées dans un accident de la route à Torgelow le 27 novembre 2025. Un conducteur de Skoda de 64 ans a été légèrement blessé.

Femme légèrement blessée dans un grave accident à Torgelow – 30 000 euros de dommages et intérêts !
Un accident de la route s'est produit jeudi 27 novembre dans la paisible ville de Torgelow, qui a inquiété à la fois les services d'urgence et les habitants. Vers 14h10, une conductrice de 64 ans conduisait sa Skoda dans la Eggesiner Straße en direction d'Eggesin lorsqu'elle a quitté sa voie pour des raisons encore floues. Elle a percuté une Skoda conduite par un homme de 33 ans, puis est entrée en collision frontale avec une Mercedes conduite par un conducteur de 68 ans, comme [nordkurier.de](https://www.nordkurier.de/regional/ueckermuende/eine-leicht-verleute-und-hoher-sach Schaden-bei-unfall-in-torgelow-4141298) rapports.
Malheureusement, les conséquences de l'accident n'ont pas été sans conséquences : la personne à l'origine de l'accident a dû être transportée à l'hôpital avec des blessures légères. De plus, les trois véhicules ne pouvaient plus rouler après la collision et ont dû être transportés par un service de remorquage. Le préjudice matériel estimé s'élève à environ 30 000 euros. Les pompiers volontaires de Torgelow sont arrivés avec six camarades et un véhicule pour stocker le carburant et sécuriser la circulation. L'intervention des pompiers a duré de 14h16 à 17h30. vers 16h45, tandis que l'Eggesiner Strasse était complètement fermée pendant environ deux heures.
Statistiques des accidents de la route en Mecklembourg-Poméranie occidentale
L'augmentation des délits de fuite est également particulièrement alarmante, augmentant d'environ 11 pour cent pour atteindre 537 cas. En outre, les scooters et vélos électriques sont de plus en plus impliqués dans des accidents, ce qui entraîne souvent des blessures plus graves. L'expert Prof. Dr. Martin Jordan, qui dirige la chirurgie traumatologique au centre médical universitaire de Greifswald, recommande que le port du casque soit obligatoire afin de minimiser les blessures à la tête.
L'importance de la sécurité routière
Le nombre croissant d’accidents de la route soulève la question de savoir comment améliorer la sécurité routière. Les chercheurs et les experts de la circulation demandent que les infrastructures soient adaptées, notamment pour les cyclistes, car depuis la pandémie du coronavirus, de plus en plus de personnes font du vélo. Malgré cette évolution, les infrastructures n’ont pas été adaptées en conséquence, ce qui met en danger tous les usagers de la route. Il reste à espérer que des mesures seront prises pour accroître la sécurité sur les routes du Mecklembourg-Poméranie occidentale et prévenir des accidents similaires à ceux de Torgelow.