Fusion Festival 2025 : 80 000 visiteurs font la fête – la police signale le calme !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Fusion Festival 2025 à Lärz a attiré 80 000 visiteurs, la police a signalé un événement calme malgré les contrôles antidrogue.

Das Fusion Festival 2025 in Lärz zog 80.000 Besucher an, Polizei meldet ruhigen Verlauf trotz Drogenkontrollen.
Le Fusion Festival 2025 à Lärz a attiré 80 000 visiteurs, la police a signalé un événement calme malgré les contrôles antidrogue.

Fusion Festival 2025 : 80 000 visiteurs font la fête – la police signale le calme !

Le Fusion Festival, événement de musique populaire et alternative, a une fois de plus attiré de nombreux visiteurs du monde entier pour sa 26e édition. Sur l'ancien aérodrome militaire soviétique de Lärz, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, environ 80 000 invités du festival ont afflué dans le Land pour profiter de plus de 30 scènes avec plus de 2 500 artistes. De la techno au rock en passant par les conférences et ateliers politiques, il y en avait pour tous les goûts. L’ambiance était généralement détendue et la police a indiqué que le festival s’était « largement déroulé sans problème », comme l’a souligné Groove.

Malgré la satisfaction globale, quelques incidents se sont produits lors de l'événement. La police a déposé un total de 209 rapports, dont 114 pour conduite sous l'influence de drogues et 63 pour possession présumée de drogue. Un festivalier autrichien a été particulièrement remarqué, arrêté avec 1,8 kilogramme de gommes aux fruits qui auraient été mélangées à de la cocaïne. Les agents ont saisi des drogues d'une valeur marchande estimée à environ 18 000 euros et les douanes ont ouvert 19 enquêtes sur des violations de la loi sur les stupéfiants, comme l'a rapporté Welt.

Parcours tranquille à quelques exceptions près

Malgré les mesures préventives, de malheureux incidents se sont produits. Un festivalier a été hospitalisé dans un état critique ; Les circonstances de sa maladie font actuellement l'objet d'une enquête. En outre, un invité de 30 ans s'est introduit par effraction dans un immeuble résidentiel voisin, où il a vandalisé des meubles avant que la police ne l'emmène dans une clinique. Ici aussi, des enquêtes sur les dommages matériels et les intrusions sont en cours, comme le rapporte Stern.

La police a procédé à de nombreux contrôles de drogue dans le cadre du festival, au cours desquels 88 visiteurs ont été arrêtés sous l'influence de stupéfiants et trois sous l'influence de l'alcool. Les mesures visant à garantir la sécurité routière, telles que des bus Bassliner supplémentaires et des trains spéciaux, ont contribué à garantir le bon déroulement de l'arrivée et du départ des invités du festival, même en cas d'embouteillages occasionnels à l'entrée.

Dans l’ensemble, il convient de noter que le Fusion Festival n’est pas seulement un lieu pour les mélomanes, mais qu’il pose également des défis aux forces de l’ordre. Malgré les incidents, une bonne expérience du festival a été assurée pour la plupart des participants.