Nouvelle série de candidatures pour des stages environnementaux dans le parc national de la Müritz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nouvelle série de candidatures pour le stage environnemental de la Commerzbank dans le parc national de la Müritz : la date limite est le 15 janvier 2025. Postulez maintenant !

Neue Bewerbungsrunde für das Commerzbank-Umweltpraktikum im Müritz-Nationalpark: Frist bis 15. Januar 2025. Jetzt bewerben!
Nouvelle série de candidatures pour le stage environnemental de la Commerzbank dans le parc national de la Müritz : la date limite est le 15 janvier 2025. Postulez maintenant !

Nouvelle série de candidatures pour des stages environnementaux dans le parc national de la Müritz !

Une nouvelle série de candidatures pour le stage environnemental très apprécié de la Commerzbank dans le parc national de la Müritz débutera le 1er novembre. Cette opportunité ne s'adresse pas seulement aux étudiants amoureux de la nature, mais offre également un aperçu passionnant du monde de la conservation de la nature et de l'éducation environnementale. Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu'au 15 janvier 2025 www.umweltpraktikum.com soumettre.

Le stage environnemental, soutenu par la Commerzbank, comprend diverses activités dans des domaines tels que la recherche, la surveillance et la gestion des zones du parc national. Les étudiants issus d'un large éventail de disciplines ont la possibilité d'acquérir une expérience pratique et de soutenir activement la nature. Une particularité du programme est l'accent mis sur l'éducation environnementale et les relations publiques, les stagiaires travaillant souvent avec des enfants et des jeunes.

Aperçu du stage

Les candidats peuvent s’attendre à une variété de tâches. Cela inclut la prise en charge de projets, le développement de concepts d'excursions et l'entretien de stands d'information. Les stagiaires agiront en tant qu'ambassadeurs de la conservation de la nature et approfondiront davantage leurs connaissances en gestion de projet et en didactique. Au total, 60 places sont disponibles dans 22 parcs nationaux et réserves de biosphère, dont le parc national de Müritz, qui joue un rôle central dans le programme, comme le rapporte Nordkurier.

L'échange avec des experts expérimentés est complété par un séminaire d'introduction dans le camp en pleine nature, où les stagiaires sont préparés aux défis des paysages naturels dans un environnement créatif. Là, vous avez la possibilité de réseauter avec d'autres participants et d'échanger des expériences précieuses. Collaboration avec des organisations telles que la Nationale Naturlandschaften e. V. est une partie importante du programme.

Perspectives passées et futures réussies

Le stage environnemental a une longue tradition et a été réalisé par environ 2 000 participants dans 14 parcs nationaux et 8 réserves de biosphère depuis 1990. Au fil des années, la Commerzbank s'est imposée comme un partenaire fiable pour ce projet de durabilité, comme le déclare la Commerzbank. Dans le passé, le stage a reçu plusieurs prix pour sa force d'innovation et son influence positive sur l'éducation environnementale, ce qui ne fait que souligner la grande réponse des étudiants.

La nouvelle série de candidatures arrive à point nommé et offre une opportunité précieuse à tous ceux qui s'intéressent à la protection de la nature, du climat et des espèces. Quiconque a un bon talent pour la protection de la nature et l'éducation environnementale ne devrait pas manquer cette opportunité et postuler à temps !