Neustrelitz : Découvrez la vérité sur la protection des monuments dans le château !
Découvrez l'exposition itinérante « Amour ou fardeau !? Monument de chantier » du 4 juillet au 30 septembre à Neustrelitz. Découvrez les thèmes de la protection des monuments et de l'éducation à l'église du château.

Neustrelitz : Découvrez la vérité sur la protection des monuments dans le château !
Il y aura bientôt quelque chose de spécial à découvrir à Neustrelitz : du 4 juillet au 30 septembre, l'exposition "Amour ou fardeau !? Monument de chantier" de la Fondation allemande pour la protection des monuments ouvrira ses portes dans l'église du château. Cette exposition itinérante multimédia s'est donné pour mission d'attirer l'attention sur les malentendus et les erreurs dans la protection des monuments et d'assurer ainsi une meilleure compréhension de ce sujet important. Les hôtes, la ville de Neustrelitz et le quartier culturel, ont élaboré un concept intéressant en coopération avec le Residenzschlossverein, susceptible d'attirer de nombreux visiteurs.
L'exposition est conçue de manière attrayante; Les échafaudages symbolisent différents types de bâtiments et attirent l'attention. Les visiteurs peuvent s’attendre à six stations interactives qui mettent en lumière divers aspects de la protection des monuments. Il s’agit notamment du processus par lequel un bâtiment devient un monument et des dangers auxquels les monuments sont exposés. Des faits passionnants et curieux sur le thème de la protection des monuments sont également présentés. Ce mélange d'information et d'interactivité s'adresse à un large public, comprenant des architectes, des urbanistes, des enseignants et des étudiants ainsi que des propriétaires et restaurateurs de monuments.
Horaires d'ouverture et informations de visite
L'exposition est ouverte tous les jours de 11h à 16h. Cela donne aux personnes intéressées de nombreuses possibilités d'aborder les thèmes de la protection des monuments et peut-être même d'acquérir de nouvelles connaissances sur les bâtiments historiques.
Perspectives élargies grâce aux souvenirs
L'exposition de Neustrelitz peut donc être considérée non seulement comme une contribution informative à la protection des monuments, mais aussi comme faisant partie d'un discours plus large sur notre responsabilité sociale envers le passé. L'importante clarification des malentendus traverse l'ensemble du sujet, qu'il s'agisse de la protection des monuments ou de la culture de la mémoire.
N'oubliez donc pas de visiter l'exposition innovante dans l'église du château et de participer à un dialogue stimulant sur la protection de notre patrimoine culturel et des histoires qu'il contient !