Magie de Noël au Théâtre National : Burattino cherche le bonheur !
Vivez la première du conte de Noël « La Clé d'or » au Landestheater Neustrelitz avec Burattino le 5 décembre.

Magie de Noël au Théâtre National : Burattino cherche le bonheur !
La période de Noël bat son plein et avec elle un événement très spécial au Landestheater Neustrelitz. Le 5 décembre, le nouveau conte de Noël « La Petite Clé d'Or ou Les Aventures de Burattino » a célébré sa première. La pièce est basée sur l'histoire d'Alexeï Tolstoï et a été adaptée de manière impressionnante pour la scène par Florian Hein. Burattino, notre curieux héros en bois au long nez caractéristique, se rend à l'école, mais il tombe rapidement entre les griffes d'un intrigant directeur de théâtre de marionnettes et se trouve confronté à de nombreux défis. Comme le journal Courrier du Nord Selon certaines informations, de nombreux compagnons et amis lui viennent en aide et le soutiennent.
À quoi peuvent s’attendre exactement les visiteurs ? Burattino rencontre de nombreux personnages qui façonnent ses aventures. Larissa Emma Voulgarelis joue le rôle principal et est soutenue par un ensemble diversifié, dont Kevin Knobloch dans le rôle du sinistre Kabaras Barabas et Lennart Klappstein dans divers rôles. La conception visuelle de la pièce elle-même, avec une scénographie stylisée et une ambiance lumineuse impressionnante, enchantera également le public. Si les protagonistes abordent les thèmes de l’amitié, de la fierté et de la naïveté, les scènes chorales jouent un rôle central.
Spectacles et événements
Le conte de Noël s'adresse à un public âgé de cinq ans et plus et de nombreuses dates de représentation sont prévues au programme. Au total, 17 représentations sont au programme, dont des représentations le matin destinées spécifiquement aux classes scolaires et des représentations l'après-midi destinées aux familles. Les prochaines dates au Landestheater Neustrelitz sont du 9 au 11 décembre, du 16 au 18, du 21 et du 25 décembre. Punch pour enfants, vin chaud et collations seront proposés sur le parvis du théâtre avant et après l'événement du 21 décembre - une atmosphère idéale pour que les familles et les amis se plongent dans l'esprit de Noël. A noter en particulier : la pièce est déjà complète, mais les billets retour sont disponibles à la billetterie, il est donc toujours possible de vivre l'aventure de Burattino.
Pour tous ceux qui n'en ont pas assez des contes de Noël, Neubrandenbourg a aussi beaucoup à offrir. On y joue le conte de fées « Les frères enchantés », également présenté par le Theater and Orchestra GmbH. Dès le 21 novembre, les téléspectateurs ont eu l'occasion de suivre cette histoire dans laquelle Vasilisa recherche ses fils enchantés par la sorcière Babajaga. Les deux productions attirent au total environ 10 500 visiteurs, selon le site Internet. Strélitzius signalé.
Le théâtre vous invite à vous laisser enchanter par des histoires spectaculaires et des mises en scène attrayantes et à profiter du jeu d'aventure et de magie pendant cette période des fêtes. Il y en a pour tous les goûts ici et l'art du conte est mis en scène : une journée de fête parfaite pour petits et grands !