Sensation du badminton : le BSC 95 Schwerin reste leader du championnat !
Le BSC 95 Schwerin reste invaincu en tête du classement de la ligue nationale de badminton après deux victoires. Prochaine journée : 30 novembre.

Sensation du badminton : le BSC 95 Schwerin reste leader du championnat !
Le BSC 95 Schwerin est actuellement sur toutes les lèvres du monde du badminton. Lors de la deuxième journée de championnat national, le club a enregistré deux victoires, renforçant ainsi sa position de leader au classement. Avec un score actuel de 8-0, l'équipe reste invaincue. Comme le Schweriner Volkszeitung Selon des informations, le BSC s'est imposé contre le PSV Rostock et le SV Motor Süd Neubrandenburg, la rencontre contre Neubrandenburg étant notée 7-1 après une décision corrective.
Le début de saison a été impressionnant : la semaine dernière, Schwerin a célébré une victoire 5:3 contre le BSV Unit Greifswald et une impressionnante victoire 6:2 contre le GSV 98. Le capitaine de l'équipe Dettmann était plus que satisfait des performances de ses coéquipiers et a souligné que Schwerin était le favori pour la saison 2025/2026. Avec des talents comme Roman Pokrasen, Christian Pril, Bruno Seichter, Hermine Kunz et Lara Dethloff, l'équipe a vraiment une bonne main.
Les jeunes talents brillent aux championnats d'État
Mais ce ne sont pas seulement les adultes qui affichent de bonnes performances ; Les jeunes athlètes du BSC gagnent aussi ! Comme indiqué sur le site officiel du club, 13 participants actifs et deux entraîneurs se sont rendus au championnat d'État à Güstrow, où ils ont concouru dans un peloton de premier ordre. Avec un total de 87 titulaires provenant de 11 clubs, la compétition était rude. Pourtant, le bilan du BSC est impressionnant : 11 médailles d'or, 3 d'argent et 3 de bronze parlent de lui-même.
Les exploits des joueurs U19 sont particulièrement remarquables : Chrissi a remporté le titre en simple, double et double mixte. Roman (U17) s'est également imposé dans toutes les disciplines et a remporté le triplé du championnat. L'athlète U13 Charlotte Brüning s'est frayé un chemin jusqu'à la finale mixte, mais a dû s'avouer vaincue dans le set décisif.
Les compétitions ont duré plus de sept heures et l'organisation du Güstrower SC 09 a été irréprochable. Merci non seulement aux organisateurs, mais aussi aux autres lauréats du Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui se sont également hissés au rang des médailles.
L'importance du badminton
Le badminton est devenu un sport extrêmement populaire en Allemagne, non seulement en compétition, mais aussi pendant les loisirs. Fort Badminton100 Il y a environ 175 000 membres de clubs de badminton en Allemagne, mais aussi environ 4,5 millions de joueurs récréatifs qui ne sont affiliés à aucun club. Et en termes de succès, l'Allemagne fait partie des quatre premières nations aux Championnats d'Europe avec 9 médailles d'or, 11 d'argent et 29 de bronze.
Le badminton est pratiqué par plus de 2 700 clubs et près de 220 000 membres dans le monde. Et ce n’est pas tout : le badminton a également trouvé une place permanente dans les cours d’éducation physique dans les écoles. L'enthousiasme pour ce sport est intact - et c'est une excellente condition pour les futurs talents comme ceux qui sont actifs au BSC 95 Schwerin.
Le prochain grand test pour le BSC aura lieu le 30 novembre, lorsqu'il affrontera le champion en titre GSV 98 à Greifswald. L’attente est grande, tout comme l’espoir d’un nouveau succès !