Trains de batterie à partir de 2027: protection de l'environnement et modernisation pour MV!

Trains de batterie à partir de 2027: protection de l'environnement et modernisation pour MV!

Parchim, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, quelque chose d'excitant se produit: à partir de la fin de 2027, les premiers trains à batterie de la East German Railway Company (ODEG) doivent commencer ici. Le projet de circulation, qui a été annoncé symboliquement le 14 juillet avec un premier voyage spécial entre Schwerin et Parchim, comprend 14 nouveaux trains, qui sont utilisés à Westmecklenburg sur un total de cinq routes. Les itinéraires vont de Rehna à Schwerin à Parchim, mais comprennent également des itinéraires tels que Parchim - Hagenow Stadt et le trafic saisonnier de Malchow / Parchim à Plau Am See. Ostsee-Zeitung Les zones multipliées et le WLAN sont équipés et sont également sans barrière.

L'ensemble du projet coûte environ 18 millions d'euros, avec un financement de plus de 11 millions d'euros du budget de l'État pour l'expansion de l'atelier de maintenance à Parchim. Cette expansion comprend plusieurs mesures, notamment la construction d'une salle d'atelier, un espace de stockage supplémentaire et une infrastructure de charge moderne pour les voies de drogue de la batterie. Avec ces investissements, non seulement les trains doivent être conservés en bonne forme, mais aussi de nouveaux emplois dans la région doivent être créés et sécurisés.

Détails techniques et défis

Les trains de batterie, livrés par le fabricant Stadler, auront une gamme d'environ 100 kilomètres. Ceci est plus que suffisant pour utiliser 80% des routes non électrifiées en Allemagne. Les batteries des trains peuvent être chargées sur les sections de route avec ligne aérienne et dans le nouvel atelier. Dès décembre 2025, les wagons diesel modernisés du type Regioshuttle doivent être utilisés, qui sont progressivement remplacés par les nouvelles unités multiples électriques de batterie d'ici la fin de 2027.

Deutsche Bahn prévoit également d'utiliser des trains de batterie dans son réseau de transport local dans son réseau de transport local. Les routes Wismar-Rostock-Titino et Bad Doberan-Rostock-Graal-Müritz sont affectées. Selon [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/Mecklenburg-Vorpommern/batterie-zuege-sollen-bald-in-mv-rollen-3754335), la technologie des trains locaux de Stadler Akku sera également utilisée, ce qui augmente le focus sur le transport local du climat.

une étape vers la neutralité climatique

L'introduction de trains de batterie n'est pas seulement une étape d'innovation pour la région, mais aussi une partie importante de la stratégie de réduction des émissions de CO2 dans le trafic. Deutsche Bahn s'est fixé l'objectif de devenir un climat neutre d'ici 2040, en se concentrant sur les technologies à faible émission. L'utilisation de trains de batterie représente des progrès significatifs dans ce projet, car ils représentent une alternative respectueuse de l'environnement pour le transport local. - Deutsche Bahn.

Alors que d'autres États fédéraux comme Schleswig-Holstein ont déjà les premiers trains de batterie, Mecklenburg-Western Pomerania pourrait gagner une véritable avance dans le domaine de la mobilité durable avec ces nouveaux trains. L'anticipation pour les nouvelles technologies et les changements associés dans les transports locaux augmentent, et non seulement les navetteurs, mais la Pomerania très Mecklenburg-Western attend l'arrivée des trains à piles.

Details
OrtParchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)