Attaque à l'acide butyrique à GenussTreff : la police enquête sur l'incident
Un auteur inconnu a endommagé des distributeurs automatiques d'œufs dans le « GenussTreff » à Schwerin et a pulvérisé de l'acide butyrique. La police enquête.

Attaque à l'acide butyrique à GenussTreff : la police enquête sur l'incident
La nuit du samedi 14 juin a pris une tournure désagréable pour le magasin libre-service « GenussTreff » de la Gadebuscher Straße. Il y a eu une attaque entre 22 heures. et 23h30 au cours duquel des inconnus ont pulvérisé de l'acide butyrique à l'intérieur et endommagé un distributeur automatique d'œufs. Les dégâts causés sont estimés à environ 19 000 euros, ce qui représente une perte amère non seulement pour l'entreprise mais aussi pour les clients. Local de Schwerin rapporte que la réaction de l'équipe du « GenussTreff » n'a pas tardé : l'incident a été immédiatement annoncé sur Facebook et il a été assuré que des œufs frais seraient à nouveau disponibles à partir de samedi.
Un effet secondaire malheureux de l'incident a été l'ouverture du magasin plus tard samedi, ce qui a été nécessaire en raison d'importants travaux de nettoyage. L'acide butyrique est une substance hautement corrosive qui non seulement crée une atmosphère désagréable grâce à son odeur intense, mais présente également des risques pour la santé. Ceux-ci peuvent aller de maux de tête à de graves problèmes respiratoires, incitant la police à ouvrir une enquête sur des dommages matériels et des interférences dangereuses avec les opérations commerciales.
Risques sanitaires et mesures de protection de Karl
L'incident met en lumière les dangers que peut représenter l'acide butyrique. Fort Magazine Tabularasa L'acide butyrique est l'acide gras le plus simple, qui se présente sous forme liquide à température ambiante et dégage une odeur désagréable rappelant fortement le vomi. L'odeur pénètre même dans les matériaux et reste difficile à éliminer. Ceci est non seulement désagréable, mais présente également un risque pour la santé : de l'irritation des poumons à d'éventuels dommages permanents dus au contact oculaire.
La police a lancé un appel à témoins et demande au public de se manifester si une activité suspecte est observée. Les informations peuvent être soumises dans n'importe quel commissariat de police ou via le poste Internet de la police de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Plus les réactions sont rapides, plus vite les nouvelles attaques peuvent être contrecarrées.
Attaques à l’acide butyrique – un problème croissant
L’attaque « GenussTreff » ne sera probablement pas la seule. Fort Portail presse De telles crises sont courantes : en Allemagne, il y a au moins une crise d'acide butyrique chaque mois. Les restaurants, les bâtiments universitaires ou les immeubles résidentiels sont souvent concernés. Cette substance facile à produire et peu coûteuse est utilisée à diverses fins, qu’il s’agisse de vengeance, de chantage ou simplement de plaisanterie.
Les conséquences de telles actions ne sont pas seulement financières. Les entreprises concernées doivent souvent s’attendre à des coûts élevés en raison des odeurs désagréables et de la perte de stocks. Il est donc conseillé de quitter immédiatement les lieux et d'appeler le numéro d'urgence si vous soupçonnez une attaque à l'acide butyrique. Dans une telle situation, une action rapide est cruciale pour la santé des personnes présentes.