Dresde Kreuzchor inspire à Demmin avec des sons magiques!

Dresde Kreuzchor inspire à Demmin avec des sons magiques!

Schwerin, Deutschland - Vendredi soir 5 juillet 2025, l'église Bartholomai de Demmin est devenue le cadre d'un concert impressionnant du Dresde Kreuzchor. Devant plus de 520 auditeurs curieux qui s'étaient rassemblés dans l'église presque vendue, la célèbre chorale masculine a présenté un programme varié. Avant la pause, des chansons sacrées, suivies de chansons folkloriques allemandes traditionnelles, qui ont immédiatement créé une bonne atmosphère. Le public était si enthousiaste que plusieurs rappels ont été demandés. Le concert s'est terminé avec la mélodie bien connue "La lune a augmenté".

La réponse au concert dans Demmin était toujours positive. Angela Röder, l'un des visiteurs, s'est donc exprimé extrêmement content de la performance et de la qualité de la musique. "C'était juste céleste", a-t-elle enthousiasmé. Martin Lehmann, le cantor du Cross Choir, a également été déplacé. La performance était d'une importance particulière pour lui parce qu'il est né à Malchin, non loin de Demmin. Ce n'est pas seulement au volant de la chorale, mais est également activement déterminé à maintenir et à maintenir la chanson folklorique allemande.

en tournée à travers l'Allemagne

Le concert à Demmin faisait partie de la tournée d'été des Dresden Kreuzchores, qui se déroule du 25 juin au 6 juillet 2025. Pendant cette période, un total de 10 concerts dans six États fédéraux allemands et un détour en Suisse sont prévus. Les zones de tournée comprennent des concerts de coopération avec le Wuppertaler Kurrende et des apparitions dans la cathédrale Saint-Blasien. Le Cross Choir a déjà inspiré à Schwerin, où le concert a eu lieu dans la cathédrale de Schwerin vendue.

La palette musicale varie du début de l'art multi-choir baroque à l'art de la chanson romantique. Des œuvres de classiques telles que Carl Maria von Weber, Felix Mendelssohn Bartholdy et Antonín Dvořák ainsi que des versions artistiques de chansons folkloriques traditionnelles de compositeurs bien connus tels que Friedrich Silcher, Heinrich Werner et Rudolf Mauersberger peuvent être entendus. De telles performances musicales exigeantes apportent une connexion passionnante, des scènes spirituelles et folkloriques à la scène qui va bien au-delà des limites de la musique chorale.

Une fête de la communauté

Les visiteurs des villes environnantes comme Teterrow, Malchin et Neubrandenburg sont venus profiter de l'événement. Parmi eux, six femmes de Wernigerode qui ont visité le concert lors de «vacances pour femmes» à Mecklenburg-Western Pomerania et étaient visiblement enthousiastes. Le Cross Choir, qui est composé de 69 chanteurs âgés de 10 à 18 ans, rayonnait d'une communauté spéciale qui est passée vivement.

Avec cette tournée, le Dresde Kreuzchor célèbre non seulement une fin de saison, mais met également le signe de préserver un précieux atout culturel: la musique chorale qui survit aux générations. Alors que les derniers tons du concert ont chuté, il est devenu clair que la soirée à Demmin n'était pas seulement une comédie musicale mais aussi un festival conjoint qui continuera de sonner au cœur de l'auditeur.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen