Horrible procès pour torture : un expert demande la détention préventive de Kevin B.
Procès à Schwerin contre Kevin B. et Manfred S. pour mauvais traitements graves. Rassemblement contre les violences faites aux femmes prévu.

Horrible procès pour torture : un expert demande la détention préventive de Kevin B.
Depuis fin janvier 2024, un procès choquant pour torture contre Kevin B. et Manfred S. est pendant devant le tribunal régional de Schwerin. Les deux prévenus sont soupçonnés d'avoir brutalement abusé de Marie V., 25 ans, dans un jardin familial au cours de l'été 2024. L'accusation accuse Kevin B. d'avoir enfoncé un couteau dans la mâchoire inférieure de la victime, provoquant ainsi une extension de la blessure à la mâchoire supérieure. Ces faits et les conséquences physiques et psychologiques associées sont alarmants, car Marie V. a dû subir plusieurs opérations et en subit encore aujourd'hui les conséquences. Les prévenus n'ont pas encore commenté les allégations, seul Manfred S. a annoncé par l'intermédiaire de son avocat que Marie V. avait volé de la drogue, ce qui est censé justifier le crime. Rapports du Ostsee-Zeitung.
La situation entourant Kevin B. met non seulement en évidence le processus actuel, mais aussi une évolution inquiétante de la société. L'expert recommande la détention préventive de Kevin B. car il représente un danger important pour le public et d'autres délits sont à prévoir. Sa fiancée, Isabella S., déclare qu'elle et Kevin sont fiancés en prison, ce qui est mis en doute par le juge et co-plaignant car elle ne lui a pas rendu visite depuis octobre 2024. Les descriptions des ex-partenaires montrent également clairement que Kevin B. présente un comportement violent et a montré plusieurs visages dans son passé.
Les défis actuels de la société
Le 25 novembre, un rassemblement important aura lieu à Schwerin pour marquer la Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes. La devise de l'événement est : "Pour la vie, l'amour et la liberté - stop au fémicide ! Abolissez le patriarcat !". Des initiatives telles que « Wandering Rebels » et « Men Against Femicide » invitent les citoyens à s’impliquer activement contre la violence sexiste. Dans le cadre de cette campagne, l'accent sera mis sur la campagne artistique « Chaussures rouges », qui commémore symboliquement les femmes victimes de violence. Schwerin.news donne des détails sur le rassemblement publié.
La situation en Allemagne est alarmante : selon un rapport de situation du BKA, il y a une augmentation des crimes contre les femmes et les filles. Les délits préjudiciables contre les femmes ont augmenté de 56,3 % en 2023. Ce qui est particulièrement choquant est le nombre d'homicides contre les femmes, qui était de 938 la même année, soit une augmentation par rapport à l'année précédente. L'Office fédéral de la police criminelle rapporte sur une réalité effrayante dans laquelle une femme en Allemagne est assassinée par son partenaire ou ex-partenaire tous les trois jours. Cela montre clairement qu’il est grand temps de prendre des mesures sociales et politiques contre la violence à l’égard des femmes.
Engagement social et prévention
Le rassemblement du 25 novembre vise non seulement à attirer l'attention sur le problème existant, mais aussi à promouvoir l'engagement de la population. Outre la campagne artistique avec des chaussures rouges et des bougies, qui symbolisent les victimes, un plan d'action contre la violence à l'égard des femmes est également en cours d'élaboration, qui sera régulièrement suivi par un groupe de travail à partir de 2025. Les participants sont priés d'apporter des chaussures rouges et des lampes funéraires pour rendre leur protestation visible.
Il est essentiel de sensibiliser davantage à la violence sexiste. Alors que la lutte contre de telles structures se poursuit, nous assistons à une recrudescence d’initiatives à Schwerin et dans toute l’Allemagne qui contrecarrent ces défis existentiels. L’objectif est clair : mettre fin à la violence et créer une société dans laquelle les femmes peuvent vivre en sécurité.