Contrôles des frontières à la Pologne: les voyageurs ont mis en garde contre les punitions élevées!

Contrôles des frontières à la Pologne: les voyageurs ont mis en garde contre les punitions élevées!

Schwerin, Deutschland - Le dimanche 6 juillet 2025, les contrôles de la police polonaise au passage frontalier à Lubieszyn (à gauche) ont fait confusion parmi les conducteurs. Les voyageurs ont été arrêtés par les autorités polonaises et ont dû montrer leurs documents d'identité. Cependant, il y a des ambiguïtés quant à savoir si les contrôles qui ont été officiellement annoncés à partir de lundi ont déjà commencé ce week-end. Le NDR rapporte des contrôles presque nationaux, tandis qu'un porte-parole du siège de la police de Neubrandenburg ne les a pas confirmés. Selon la police allemande, les contrôles aléatoires en Pologne doivent être considérés comme "normaux" dimanche et y sont effectués depuis des années.

Le gouvernement fédéral a prolongé les contrôles des frontières à la Pologne, entre autres, pour contrer la migration irrégulière. La Pologne prévoit d'effectuer ses propres contrôles à la frontière avec l'Allemagne et la Lituanie à partir de lundi dans le but de réduire le "flux de migrants incontrôlés". Le Premier ministre polonais Donald Tusk a fait cette annonce après une réunion du Cabinet à Varsovie et a souligné que cela aurait des conséquences pour la liberté de mouvement du peuple, comme zdf aujourd'hui.

Les effets des contrôles

Dans la région de Schengen, qui comprend à la fois l'Allemagne et la Pologne, il n'y a généralement pas de vérifications personnelles fixes sur les frontières internes. Cependant, le gouvernement fédéral a désormais ordonné aux contrôles de toutes les frontières allemandes de lutter contre la migration irrégulière. La police fédérale a le pouvoir de rejeter les demandeurs d'asile, qui est légalement controversé. Les contrôles doivent être enregistrés auprès de la Commission européenne au préalable, tandis que les contacts informels entre les autorités polonaises et la Commission européenne indiquent un enregistrement à venir des contrôles, tels que

Les développements à la frontière entre la Poméranie occidentale et la Pologne étaient toujours calmes dimanche. Les manifestants de la Pologne qui ont protesté contre la politique allemand des réfugiés depuis plus d'un mois ont fait passer librement les conducteurs. À ce stade, la partie allemande n'a signalé aucune formation de poussière ou d'autres effets indésirables.

Dans la situation actuelle, il est important de garder les yeux ouverts et de découvrir les réglementations avant de conduire pour éviter d'éventuelles difficultés à la frontière.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)