Bâtiment S4: progrès et revers dans la circulation à Hambourg et Schleswig-Holstein!

Bâtiment S4: progrès et revers dans la circulation à Hambourg et Schleswig-Holstein!
Schwerin, Deutschland - Beaucoup de choses se produisent dans le paysage de la circulation du nord de l'Allemagne: il y a des nouvelles pour le S4, un projet futur axé pour connecter Hambourg à Ahrensburg. Cependant, la mise en service partielle de l'infrastructure S4 à Rahlstedt, qui était prévue pour le changement d'horaire en décembre 2027, est maintenant au bord du bord. Selon buschhueter.de , le démarrage pourrait se déplacer d'ici la fin de 2028. Parce que Dutsche Bahn prévoit de faire le travail de construction dans la deuxième section entre Lüt Clôture de la route Lübeck-Hamburg dans la seconde moitié de 2027.
L'importante ligne de chemin de fer Hamburg-Lübeck sera verrouillée pendant cinq mois au plus tard. L'attrait annoncé des pistes via Mölln et Büchen pendant ce blocage est un défi pour de nombreux navetteurs. Ces plans suivent une série de fermetures complètes, y compris les routes Hamburg-Berlin et Hamburg-Hannover, telles que ndr.de
Projet S4 et défis
Les travaux de construction du S4, qui coûtent environ 1,85 milliard d'euros à un coût total estimé, sont actuellement en temps et en coût. Le gouvernement fédéral paie environ 84% de ces coûts. La première révolution a eu lieu en mai 2021, et plus de trois kilomètres de nouveaux morceaux ont été posés à Wandsbek. Le S4 lui-même se déroulera entre Hambourg-Altona et Ahrensburg toutes les 10 minutes et apporte des arrêts supplémentaires à Wandsbek, y compris Wandsbek Rathaus et Pulverhof. Cependant, il y a déjà 150 objections aux plans de ces nouvelles sections de l'itinéraire dans Schleswig-Holstein, qui pourraient également retarder la décision de décider de la décision d'approbation de la planification devant la Cour d'administration fédérale.
Les informations actuelles indiquent que la décision est la plus susceptible de s'attendre à l'été ou à l'automne 2026. Après tout, que la rénovation générale de la ligne de chemin de fer à longue distance est reportée jusqu'en 2028 pourrait être un avantage pour les travaux de construction S4. La section verte et les travaux de compensation effectués à l'avance pourraient servir de première étape dans la bonne direction, même si les principaux travaux de construction ne peuvent commencer qu'après une décision d'incontestable d'approbation de la planification, selon deutschebahn.com .
Visions futures de l'infrastructure ferroviaire
Dans le cadre du programme de rénovation "S3", la DB investit un total de 53 milliards d'euros dans l'infrastructure ferroviaire d'ici 2027, dont 8 milliards se déroulent dans 13 rénovations générales et environ 5 milliards d'euros sont disponibles pour un entretien classique par an. De nombreuses plates-formes doivent être conçues et modernisées davantage d'amis pour répondre aux exigences des voyageurs. La numérisation est également très importante: la technologie de contrôle numérique est intégrée dans les lignes de chemin de fer pour rendre l'opération plus efficace.
En résumé, on peut dire que les développements liés au S4 et les mesures de base de l'entretien des lignes de chemin de fer dans le nord de l'Allemagne ont à la fois des opportunités et des défis. Bien que le chemin vers la nouvelle connexion S-Bahn soit avec les incertitudes, l'espoir demeure que les plans pourront bientôt être mis en pratique.Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |