Les étudiants de Schwerin se battent pour leur voyage de rêve jusqu'à la finale olympique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les étudiants de Schwerin se rendent à Berlin pour « l'entraînement des jeunes pour les Jeux olympiques ». Les équipes du Fridericianum et de l'école Niels Stensen se sont qualifiées.

Schweriner Schüler fahren zu „Jugend trainiert für Olympia“ nach Berlin. Teams des Fridericianum und Niels-Stensen-Schule qualifiziert.
Les étudiants de Schwerin se rendent à Berlin pour « l'entraînement des jeunes pour les Jeux olympiques ». Les équipes du Fridericianum et de l'école Niels Stensen se sont qualifiées.

Les étudiants de Schwerin se battent pour leur voyage de rêve jusqu'à la finale olympique !

Une décision passionnante a eu lieu aujourd'hui, le 18 juin 2025, dans les installations de hockey du SSC Schwerin. C'est ici qu'ont été déterminées les équipes scolaires pour la finale nationale de « l'entraînement des jeunes pour les Jeux olympiques » à Berlin. Parmi les filles nées entre 2010 et 2013, l'équipe du lycée Fridericianum a su s'imposer dans le frisson des tirs au but. Ils ont mené un duel passionnant contre le Schlossgymnasium Torgelow, qui s'est terminé par un match nul aller-retour.

Au match aller, les joueurs du Fridericianum ont gagné 2-1, mais ont été battus 1-2 au match retour. La décision a été prise lors d'une séance de tirs au but captivante, que les filles du Fridericianum ont remportée 6:4. Les joueuses importantes méritent une mention particulière : Clara von Gadow, Anna Altmayer et Frieda Ritter ont joué un rôle clé dans le succès, tandis que la gardienne Milla Dangers, habituellement active dans le handball, a fait un excellent travail dans les buts.

De grandes attentes pour Berlin

La capitaine Clara von Gadow s'est souvenue de cette expérience inoubliable lors de sa dernière visite à Berlin, où son équipe a terminé 15e. « Être là, c'est tout », telle est la devise que les deux équipes adoptent pour la prochaine finale nationale. Les garçons de l'école Niels Stensen seront également représentés à Berlin. Ils se sont imposés contre le Fridericianum en remportant le match aller 2-0 et le match retour 3-1. Il est à noter que quatre des huit joueurs de cette équipe n'ont aucune expérience de la formation en club, ce qui rend l'exploit d'autant plus impressionnant.

Le capitaine Tico Hollmeier et le professeur de sport Christopher Israel étaient très heureux de ce succès. "C'est fantastique ce que les garçons ont fait", a déclaré Israël. La compétition de Berlin promet d'être un événement passionnant où les étudiants non seulement s'affronteront, mais auront également l'opportunité d'acquérir une expérience sportive.

Le concours « Entraînement des jeunes pour les JO »

« Les jeunes s'entraînent pour les Jeux olympiques » est la compétition sportive scolaire la plus grande et la plus attractive d'Allemagne, à laquelle participent chaque année environ 800 000 élèves. Cette année, plus de 46 000 jeunes répartis dans environ 4 600 équipes participent rien qu'au Brandebourg. La compétition se déroule dans 19 sports olympiques tels que le handball, le football et le hockey et a été fondée en 1969 pour promouvoir les talents sportifs dans les écoles.

Il existe également un concours pour les étudiants handicapés, où l'inclusion est très importante. Des équipes d'écoles spéciales et d'écoles d'intégration s'affrontent. Cela montre à quel point les compétitions sportives sont importantes dans notre société pour reconnaître et promouvoir les talents, quelles que soient les exigences physiques.

Avec ces développements passionnants, nous ne pouvons qu'espérer que les filles du Fridericianum et les garçons de l'école Niels Stensen de Berlin feront de leur mieux tout en croisant les doigts pour leurs supporters à la maison !

De plus amples informations sur les réalisations impressionnantes et le concours sont disponibles sur le site Internet de Courrier du Nord ainsi que Brandebourg à trouver.