Le SSC Palmberg Schwerin domine la Bundesliga et remporte sa troisième victoire !
Le SSC Palmberg Schwerin célèbre son 13e titre de champion après une finale passionnante contre le Dresdner SC à la PALMBERG ARENA.

Le SSC Palmberg Schwerin domine la Bundesliga et remporte sa troisième victoire !
Aujourd'hui 30 novembre 2025, les volleyeurs ont célébré SSC Palmberg Schwerin une autre brillante victoire en Bundesliga. Lors du match contre la nouvelle promue Binder Blaubären TSV Flacht, les Schwerinoises n'ont laissé rien à désirer et ont remporté le match 3-0. Il s'agit de la troisième victoire en seulement sept jours, après que l'équipe ait remporté le match de Coupe DVV contre l'USC Münster (3:2) et le match de Ligue des Champions contre Paris (3:1).
Les sets de Flacht sont clairement allés aux invités de Schwerin avec 25:17, 25:18 et 25:17. Il convient de noter en particulier la performance de Leana Grozer, élue joueuse la plus utile (MVP) du match avec 15 points. L'entraîneur Felix Koslowski a profité de cette opportunité pour faire pivoter la formation de départ par rapport au match de Ligue des champions. Schwerin reste à la deuxième place du classement de Bundesliga, derrière le leader Allianz MTV Stuttgart. Le prochain match aura lieu mardi soir contre Maritza Plovdiv en Bulgarie.
Victoire sensationnelle au championnat
L’atmosphère joyeuse du SSC Palmberg Schwerin n’est pas une coïncidence. L'équipe a récemment remporté la finale contre le Dresdner SC Titre de champion d'Allemagne 2025. Lors d'un dernier match passionnant dans une PALMBERG ARENA à guichets fermés, les deux premiers sets ont été remportés par Dresde avec 25:23 et 25:18. Mais Schwerin a fait preuve de beaucoup de nerfs et a remporté les trois sets suivants avec 25:15, 25:21 et enfin 15:11 dans le set décisif. Ce jeu était la fin d'un jeu passionnant Série éliminatoire, que Schwerin a remporté 3-0 et a ainsi remporté le 13e titre de champion de l'histoire du club.
La célébration commune après cette rencontre passionnante était méritée et émouvante. Elles Dambrink ont été élues MVP du jeu, tandis que le trophée du championnat et les médailles d'or ont été remis par la Première ministre Manuela Schwesig et le maire Dr. Rico Badenschier. La joueuse de Dresde Sarah Straube a regretté d'avoir raté l'occasion de réaliser un doublé et a salué l'excellente prestation du SSC.
La Bundesliga de volley-ball, la plus grande association de ligues allemandes avec plus de 70 clubs participants, offre à cette équipe talentueuse une excellente plateforme. En plus de la saison régulière de championnat, la DVV Cup a également lieu chaque année, dont la finale a lieu dans la célèbre SAP Arena de Mannheim. Ainsi, le sport du volley-ball reste vivant en Allemagne et attire de plus en plus de personnes intéressées.
Les supporters peuvent s'attendre à une saison passionnante au cours de laquelle le SSC Palmberg Schwerin aura clairement son mot à dire dans le championnat !