Une forte tempête frappe MV : dégâts causés par la tempête et annulations de ferry !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 juin 2025, une tempête a provoqué des dégâts à Schwerin et en Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui ont affecté les liaisons de transport.

Am 23.06.2025 führte ein Unwetter zu Sturmschäden in Schwerin und Mecklenburg-Vorpommern, wodurch Transportverbindungen betroffen waren.
Le 23 juin 2025, une tempête a provoqué des dégâts à Schwerin et en Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui ont affecté les liaisons de transport.

Une forte tempête frappe MV : dégâts causés par la tempête et annulations de ferry !

Le lundi 23 juin 2025 après-midi, une violente tempête a frappé le Mecklembourg-Poméranie occidentale, provoquant de nombreux dégâts et handicaps. Les pompiers ont été sollicités plus de 30 fois dans la région des lacs du Mecklembourg pour réparer les dégâts causés par la tempête. Les régions de Demmin, de Müritz et de Mecklembourg-Strelitz ont été particulièrement touchées. À Neubrandenbourg, des arbres tombés ont bloqué une route, rendant le passage beaucoup plus difficile.

La situation de tempête a également entraîné l'annulation des liaisons par ferry vers Hiddensee, notamment depuis Wiek auf Rügen. Les voyages en bateau entre Zingst et Ribnitz-Damgarten ont également dû être annulés. Comme l'a rapporté NDR, il n'était pas clair si les connexions pourraient reprendre mardi. Plusieurs voyages, par exemple entre Zingst et Vitte, avaient déjà été définitivement annulés.

En outre, le chaos météorologique a obligé le zoo de Stralsund à fermer plus tôt que prévu. Un concert en plein air prévu dans les ruines du monastère d'Endingen a été rapidement déplacé au gymnase Niepars afin d'offrir aux visiteurs un lieu sûr.

Perturbations de circulation dues à la tempête

La ligne ferroviaire entre Schwerin et Hagenow était impraticable en raison des dégâts causés par la tempête, car les voies étaient bloquées par des plantes et des embranchements. Cela signifiait que les trains en direction de Hambourg étaient redirigés via Ludwigslust, ce qui allongeait considérablement les temps de trajet. À ce stade, il n’était pas encore certain quand la route serait à nouveau ouverte.

Les conditions météorologiques n’étaient en aucun cas anodines. Il y avait plusieurs niveaux d'alerte concernant les rafales de vent, dont certaines atteignaient plus de 140 km/h et représentaient un danger aigu pour les personnes et les infrastructures. Le Wetter.com et l'Unwetterzentrale ont attiré l'attention sur ce point. Des avertissements détaillés ont été émis concernant divers phénomènes météorologiques tels que de fortes pluies, des orages et des tempêtes.

Prévoyance et sécurité

Les avertissements de temps violent sont divisés en deux catégories : les avertissements avancés et les avertissements aigus. Les avertissements préalables fournissent des informations sur les dangers possibles jusqu'à 48 heures à l'avance, tandis que les avertissements aigus confirment l'arrivée du risque naturel. Les météorologues expérimentés du centre de météorologie ajustent continuellement les prévisions afin de fournir à la population la meilleure information possible.

Dans l’ensemble, il reste à voir comment la situation météorologique évoluera dans les prochains jours. Il est conseillé à tous les résidents et voyageurs du Mecklembourg-Poméranie occidentale d’être prudents et de suivre les bulletins météorologiques actuels.