Cirque sur Berliner Platz? L'administration de la ville dit non!

Cirque sur Berliner Platz? L'administration de la ville dit non!

Schwerin, Deutschland - Dans la ville, il y a actuellement un changement de sujets dans les airs: les jeux et les foires d'invités de cirque pourraient bientôt animer les endroits de Berliner Platz et de Pankower Straße. Lors de la décision du conseil municipal en mai, l'administration de la ville a examiné diverses options pour utiliser ces zones au lieu du site de l'événement précédent sur le contournement. Cependant, il y a un vent de face de l'administration qui conseille d'utiliser ces nouvelles zones. Les plans pour Berliner Platz en particulier sont au bord du bord, car un plan de développement légalement valide (B-plan n ° 111) s'occupe des bâtiments résidentiels là-bas, comme rapporté.

Les exigences sont également élevées sur le cankon Straße; La zone est destinée au RBB Geso. Et ce dont les showmen ont besoin - l'électricité, l'eau et un bon espace de stationnement - est difficile à mettre en œuvre là-bas. L'ancrage des tentes est également un défi. En revanche, l'endroit existant dans le cancer Förden est une banque sûre avec une zone spacieuse de 7 600 mètres carrés, qui est spécialement conçue pour de tels événements.

Conditions de cadre juridique

La situation juridique des événements de cirque, en particulier lorsque les animaux sauvages sont impliqués, est également compliqué. Selon un jugement auquel les organisations de protection des animaux et les avocats se réfèrent aux municipalités, les municipalités ne peuvent pas interdire les performances du cirque avec des animaux sauvages. Cela doit être réglementé au niveau fédéral, tel que Kommunalwiki . Dans plusieurs cas, les tribunaux administratifs ont décidé que les municipalités devaient respecter les exigences du droit fédéral; Les lois sur la protection des animaux sont valables pour tout le monde si un cirque a les permis nécessaires.

La loi sur le bien-être animal crée des directives claires et les municipalités sont obligées de les observer. Cela garantit un conflit d'objectifs: de nombreuses villes ont maintenant décidé de ne pas fournir des zones municipales pour les cirques avec des animaux sauvages. Ceci est destiné à mieux protéger les animaux et l'environnement régional. Plus de 70 villes ont déjà introduit des restrictions similaires en Allemagne. Bien sûr, cela montre à quel point le sujet est controversé.

L'opinion de la ville

L'administration de la ville recommande donc de séjourner dans le cancer pour le lieu existant, car une expansion comparable sur les autres zones serait associée à des coûts élevés et à beaucoup d'efforts. Alors que l'administration de la ville se poursuit, il existe déjà six systèmes de connexion, en particulier pour les cirques et le battage médiatique, ce qui facilite la planification.

Pour l'avenir, il reste excitant à quel point le cadre juridique se développera et si une repense concernant l'utilisation des espaces publics pour les événements de cirque aura lieu. Cependant, il est certain que le discours pour la culture de la faune dans les cirques se poursuivra longtemps.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen