Un passager agressif sème le chaos sur le train régional vers Stralsund

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 13 novembre 2025, un couple agressif a semé le chaos sur le train régional à destination de Stralsund. La police a ouvert une enquête.

Ein aggressives Pärchen sorgte am 13.11.2025 im Regionalexpress nach Stralsund für Chaos. Die Polizei leitete Ermittlungen ein.
Le 13 novembre 2025, un couple agressif a semé le chaos sur le train régional à destination de Stralsund. La police a ouvert une enquête.

Un passager agressif sème le chaos sur le train régional vers Stralsund

Au cours d'un incident qui a suscité un grand tollé, un incident agressif s'est produit aujourd'hui sur le Regional Express 3304 reliant Berlin à Stralsund. Selon le Actualités.de Le centre de contrôle d'urgence de la Deutsche Bahn a informé la police fédérale d'un couple qui se comportait de manière suspecte dans le train. Le désordre a commencé lorsqu'un Allemand de 30 ans est descendu du train à l'arrêt de la gare de Prenzlau et y est remonté peu de temps après. Il a bloqué la porte du train, ce qui a considérablement retardé la poursuite de son voyage. Finalement, un représentant du service client a parlé à l'homme.

Pire encore, l’homme a réagi de manière extrêmement agressive. Il s'est approché de manière menaçante de la représentante du service clientèle et a levé le poing, de sorte qu'elle s'est enfuie en panique dans la voiture témoin et s'y est enfermée. Le passager agressif a alors tenté d’ouvrir la porte du compartiment de service, mais n’y est pas parvenu. Pendant ce temps, il est allé aux toilettes du train.

Opération de police à la gare de Pasewalk

Après s'être arrêtés à la gare de Pasewalk, le couple est descendu du train et a rencontré la police fédérale qui les attendait déjà. Une vérification de l'homme a révélé qu'il avait divers casiers judiciaires et des condamnations antérieures. Un alcootest a révélé un taux alarmant de 2,48 pour mille, même si l'accusé semblait relativement orienté. Une perquisition n'a donné aucun résultat pertinent, mais des accusations ont néanmoins été déposées pour contrainte, menaces, coups et blessures (tentative) et obtention d'avantages par fraude.

Des incidents similaires révèlent une tendance alarmante à l’agressivité des passagers. Ce n'est que jeudi qu'un incident similaire s'est produit dans un train ICE reliant Berlin à Munich. DZBA signalé. Un passager de 36 ans voyageait sans billet et harcelait les autres passagers en insultant de manière obscène une femme de 23 ans et en essayant de la forcer à quitter son siège. Cet incident a conduit la police à arrêter le train à la gare de Bitterfeld et à arrêter l'homme.

Ces incidents mettent en lumière le problème de la situation en matière de sécurité dans les trains, notamment sous l'influence de l'alcool. Même si la police a réagi rapidement dans les deux cas, la question reste de savoir comment rendre les transports publics plus sûrs à l'avenir.