Couple agressif sur l'express régional : La police arrête la balade de l'horreur !
Le 13 novembre 2025, un couple agressif a fait sensation sur le train régional Berlin-Stralsund. La police fédérale a ouvert une enquête après des incidents survenus à la gare de Pasewalk.

Couple agressif sur l'express régional : La police arrête la balade de l'horreur !
Ces derniers jours, le trafic des trains régionaux dans le nord de l'Allemagne a été secoué par un incident scandaleux. Le centre de contrôle d'urgence de la Deutsche Bahn a reçu le13 novembre 2025Rapports d'un couple agressif sur l'express régional 3304 de Berlin à Stralsund. Un Allemand de 30 ans s'est fait remarquer en descendant du train à la gare de Prenzlau, pour y remonter peu après et bloquer la porte du train.
Une représentante du service client qui tentait de parler à l’homme s’est soudainement retrouvée confrontée à une situation menaçante. L'homme s'est dirigé vers elle et a levé le poing, ce qui a poussé l'aide-soignante à fuir paniquée et à s'enfermer dans le compartiment de service. L’agresseur a alors tenté d’ouvrir la porte, mais n’y est pas parvenu. Au lieu de cela, il s'est rendu aux toilettes du train pendant que le représentant du service client se précipitait dans la voiture de contrôle. Le couple a finalement quitté le train à la gare de Pasewalk, où les attendaient déjà la police fédérale alertée.
Arrestation et enquête
Le contrôle de l'homme a révélé de nombreuses mentions sur son certificat de police et sur ses condamnations antérieures. Un alcootest sur place a montré un taux de 2,48 pour mille, même si l'homme était perçu comme relativement orienté. En raison de la gravité de ses crimes, diverses accusations ont été déposées : contrainte, menaces, tentative de coups et blessures et obtention d'avantages par fraude.
Cet incident n'est pas isolé. Les autorités observent à plusieurs reprises des situations similaires dans le trafic ferroviaire. Par exemple, il y a eu récemment une opération de police dans un train ICE reliant Berlin à Munich lorsqu'un passager de 36 ans voyageait sans billet et harcelait d'autres voyageurs. Ici aussi, la police a dû arrêter l'homme après qu'il ait tenu des propos obscènes à l'égard d'une femme de 23 ans et tenté de la faire tomber de son siège.
Sécurité publique et sécurité ferroviaire
Les événements récents ont mis en lumière les défis auxquels les compagnies ferroviaires sont confrontées pour assurer la sécurité de leurs passagers. Des incidents de ce type entraînent non seulement des retards, mais peuvent également accroître les inquiétudes et les craintes des voyageurs. Dans de tels cas, la police fédérale intervient rapidement et vérifie comment elle peut mieux réagir à de telles urgences.
Les citoyens sont encouragés à se manifester immédiatement en cas d'incidents similaires et à fournir des rapports de témoins pour accroître la sécurité à bord des trains. Il reste à espérer que de tels incidents deviendront moins fréquents à l’avenir et que les voyages en train pourront à nouveau se dérouler sans soucis.
Pour plus d’informations sur ces incidents, lisez la couverture news.de et dzba.de.