Chute d'un cycliste ivre - la police enquête sur un accident à Stralsund !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Stralsund, un cycliste alcoolique mène aux opérations de police après un accident ; Le taux d'alcool était de 1,18 pour mille.

In Stralsund führt ein alkoholisierter Radfahrer zu Polizeieinsätzen nach einem Unfall; Alkoholwert lag bei 1,18 Promille.
A Stralsund, un cycliste alcoolique mène aux opérations de police après un accident ; Le taux d'alcool était de 1,18 pour mille.

Chute d'un cycliste ivre - la police enquête sur un accident à Stralsund !

Un incident bizarre s'est produit jeudi 13 novembre à Stralsund. Un cycliste de 32 ans a provoqué deux appels à la police lorsqu'il a provoqué un accident alors qu'il était ivre, puis s'est enfui des lieux de l'accident. Fort Journal de la mer Baltique L'incident s'est produit dans la Friedrich-Engels-Straße. Des témoins ont rapporté que le cycliste roulait rapidement sur un trottoir et qu'en tentant d'éviter plusieurs piétons, il est tombé et a été blessé.

Alors que la police et les secours sont arrivés, l'homme ivre avait déjà quitté les lieux de l'accident. Environ 30 minutes après l'incident, il a lui-même appelé le 911 et a affirmé qu'il avait été poussé hors de son vélo et heurté par une autre personne. Cependant, les policiers ont rapidement découvert qu’il s’agissait du même homme dont ils avaient été alertés précédemment. Un alcootest a montré un taux de 1,18 pour mille, c'est pourquoi une analyse de sang a été ordonnée.

Accidents liés à l'alcool en Allemagne

Le nombre d’accidents de la route liés à l’alcool a été un sujet très controversé ces dernières années. Selon l'Office fédéral de la statistique, les chiffres de ces incidents sont régulièrement enregistrés et publiés. Entre 1995 et 2024, les statistiques constituent évidemment une source d'information importante pour enregistrer de tels accidents en Allemagne. Statiste sont disponibles. Les derniers chiffres, publiés le 9 juillet 2025, montrent que l’alcool au volant reste aujourd’hui un problème majeur.

Comme le montre cet incident survenu à Stralsund, il est encore nécessaire de prendre conscience des dangers liés à l'alcool au volant. La consommation non surveillée d’alcool peut non seulement conduire à des accidents pouvant s’automutiler, mais peut également mettre en danger les autres usagers de la route.

La police va désormais enquêter plus en détail sur l'affaire et intenter d'éventuelles poursuites judiciaires contre le cycliste ivre. En attendant, les autorités appellent tous les usagers de la route à faire attention à leur sécurité et à celle des autres, notamment pendant la saison sombre, lorsque les risques d'accidents sont plus élevés.