Cambriolage à Grimmen : 5.000 euros de dégâts et fauteuil roulant volé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cambriolage à Grimmen : des auteurs inconnus ont causé des dégâts matériels d'un montant de plus de 5 000 euros. La police recherche des témoins.

Einbruch in Grimmen: Unbekannte Täter verursachen Sachschaden von über 5.000 Euro. Polizei sucht Zeugen.
Cambriolage à Grimmen : des auteurs inconnus ont causé des dégâts matériels d'un montant de plus de 5 000 euros. La police recherche des témoins.

Cambriolage à Grimmen : 5.000 euros de dégâts et fauteuil roulant volé !

Dans la nuit du 16 janvier 2026, des inconnus ont frappé un magasin de fournitures médicales de la Bahnhofstrasse à Grimmen. L'effraction s'est produite entre 1h00 et 6h00 et a causé d'importants dégâts matériels. Outre de l'argent liquide et du matériel technique, les voleurs ont également mis la main sur un fauteuil roulant électrique. Cependant, cela pourrait ensuite être assuré dans la Bahnhofstrasse. La valeur totale des biens volés est estimée à plus de 5 000 euros, comme le rapporte news.de.

Immédiatement après l'incident, les policiers de la police judiciaire ont commencé à rechercher et à obtenir des preuves et ont ouvert des enquêtes sur des vols particulièrement graves. La police de Grimmen demande des informations au public, en particulier aux personnes qui ont fait des observations suspectes entre les heures indiquées ou qui peuvent fournir des informations sur les auteurs. Les informations peuvent être signalées par téléphone au 038326/ 570 ou via l'organisme de surveillance en ligne de la police sur www.polizei.mvnet.de.

Plus d'effractions en Poméranie occidentale

Alors que la recherche des auteurs est en cours à Grimmen, la région n'est pas épargnée par de nouveaux cambriolages. À Zingst, également dans le district de Poméranie occidentale-Rügen, des inconnus ont frappé deux restaurants - un kebab et un restaurant grec - entre dimanche soir et lundi matin. Ici aussi, les caisses enregistreuses quotidiennes ont été vidées et les voleurs ont volé des sommes d'argent à trois chiffres. Au cours de la même période, un cambriolage a également eu lieu dans un entrepôt de Grimmen, où un taille-haie Stihl et une tronçonneuse ont été volés. Le total des dégâts s'élève ici à environ 1 000 euros, comme le rapporte ndr.de.

La police enquête également sur ces cas et appelle toute personne à signaler toute observation suspecte. En outre, un vol dans un casino de Ribnitz-Damgarten a été évité, au cours duquel un employé de 63 ans a réussi à effrayer un agresseur armé de gaz poivré et d'un objet pointu. Description de l'auteur : environ 20 ans, mince, mesurant 1,85 mètre, vêtu de noir avec des baskets blanches et parlant allemand sans accent.

Mythes et statistiques sur les cambrioleurs

La situation des nombreux cambriolages éclaire également les statistiques actuelles des cambriolages en Allemagne. Selon home-insider.de, un total de 77 819 cambriolages résidentiels ont été enregistrés en 2023, ce qui correspond à une augmentation de 18 pour cent par rapport à l'année précédente. En moyenne, environ 213 effractions ont eu lieu par jour, avec une perte moyenne de 3 500 € par incident.

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que les villes sont particulièrement touchées par un nombre plus élevé de cambriolages. La police conseille de prendre des mesures techniques de sécurité - telles que des systèmes d'alarme électroniques et des systèmes de verrouillage mécanique - pour mieux protéger votre maison. En raison du nombre croissant d'effractions, la sensibilisation aux mesures préventives devient de plus en plus importante, la police offrant des conseils de sécurité gratuits.

Le nombre de cambriolages semble à nouveau augmenter après la pandémie de Corona et les citoyens de la région ont intérêt à être vigilants et à prendre des mesures de sécurité.