Incendie à l’hôtel Stralsund ! Gardien blessé, 80 000 euros de dégâts

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un incendie s'est déclaré dans un hôtel de Stralsund le 25 juin 2025. Un gardien a été légèrement blessé et l'enquête est en cours.

In Stralsund brach am 25.06.2025 ein Brand in einem Hotel aus. Ein Hausmeister verletzte sich leicht, die Ermittlungen laufen.
Un incendie s'est déclaré dans un hôtel de Stralsund le 25 juin 2025. Un gardien a été légèrement blessé et l'enquête est en cours.

Incendie à l’hôtel Stralsund ! Gardien blessé, 80 000 euros de dégâts

Cet après-midi, à 15h30 précises, les pompiers et la police de la vieille ville de Stralsund ont été alertés. Un incendie a été signalé dans un hôtel de la Johannischorstrasse. Comment news.de Selon des informations, les services d'urgence des pompiers professionnels et des pompiers volontaires de Stralsund ont été rapidement déployés. Ils ont immédiatement commencé à éteindre l'incendie, avant même l'arrivée de la police.

L'incendie s'est déclaré dans le sous-sol d'un bâtiment adjacent à l'hôtel. Un gardien de 56 ans a tenté d'éteindre l'incendie lui-même, mais a été légèrement blessé. Il a dû être transporté à l'hôpital de Stralsund pour y être soigné. Heureusement, aucun autre client ou employé de l'hôtel n'a été blessé. Les dégâts matériels occasionnés sont estimés à environ 80 000 euros. La partie concernée du bâtiment reste pour le moment inhabitable.

Arrivée et mesures des secours

Un important contingent de pompiers professionnels et de volontaires a été déployé, tandis que deux voitures de patrouille radio de la préfecture de police de Stralsund ont également été déployées pour éteindre l'incendie. Pendant les travaux d'extinction, la Seestrasse a été complètement fermée à la circulation automobile afin de permettre aux services d'urgence de travailler sans être dérangés.

Le ministère public a demandé aux enquêteurs d'enquêter sur la cause de l'incendie, et la police judiciaire enquête désormais sur des soupçons d'incendie criminel par négligence. De telles allégations ne sont pas inhabituelles si l’on considère les causes des dégâts causés par un incendie ; comme le IFS les actes négligents sont souvent l’une des principales causes d’incendies dans les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Les investigations battent leur plein afin d'obtenir au plus vite des informations sur les circonstances exactes de l'incendie. Les services d'urgence sur place ont réagi rapidement et efficacement malgré les difficultés, mais l'incident nous montre une fois de plus l'importance des mesures préventives de prévention des incendies.

Dans une ville connue pour sa vieille ville historique, il reste à voir avec quelle rapidité la partie affectée de l'hôtel pourra être restaurée dans un état sûr et habitable. L'impact de cet incident sera certainement évoqué dans la presse locale dans les prochains jours.