Après la mort d'un policier : les parents réclament de nouvelles enquêtes dans MV

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un policier de Hambourg est décédé lors d'une marche nocturne à MV. La famille demande la réouverture de l'enquête.

Ein Hamburger Polizist starb während eines Nachtmarsches in MV. Die Familie fordert eine Wiederaufnahme der Ermittlungen.
Un policier de Hambourg est décédé lors d'une marche nocturne à MV. La famille demande la réouverture de l'enquête.

Après la mort d'un policier : les parents réclament de nouvelles enquêtes dans MV

Un incident tragique a éclipsé une formation dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale en octobre 2021, lorsqu'un policier de Hambourg âgé de 24 ans s'est effondré lors d'une marche nocturne à Bad Sülze et est décédé peu de temps après. Les proches concernés exigent désormais des conséquences strictes et ont déposé une nouvelle plainte contre la clôture de l'enquête. Cela a fait le Journal de la mer Baltique publique.

Le soir des faits, le jeune policier s'est plaint de difficultés à marcher et a finalement dû être porté par d'autres participants. Ses parents sont visiblement affectés et s’engagent à faire en sorte qu’une enquête approfondie soit menée sur les circonstances de sa mort. Le parquet de Stralsund a mis fin à l'enquête en mai 2022, car aucune preuve d'une négligence pénalement pertinente d'un tiers n'a pu être trouvée. Après que les parents ont porté plainte, l'enquête a été rouverte sur instruction du parquet de MV.

Reprise des enquêtes et poursuites judiciaires

Il y a un peu plus de deux semaines, l'abandon des poursuites était à nouveau fondé sur l'absence de soupçon. Il a été établi qu’il n’a pas été possible de prouver qu’aucun des policiers accusés n’avait manqué à son devoir de diligence. Le parquet général et le parquet de Stralsund ont accusé réception de la nouvelle plainte et celle-ci est actuellement en cours d'examen. Les proches espèrent un réexamen et éventuellement une réouverture de l'enquête.

Si la décision s'oppose à la reprise de l'enquête, le procureur de Rostock pourrait être impliqué dans l'affaire. En cas de décision négative, les proches seraient responsables, selon le Page Avocat Le tribunal régional supérieur de Rostock est également ouvert en tant que prochaine instance.

Objectif de l'enquête

Une enquête est généralement ouverte dès que la police ou le parquet a connaissance d'un éventuel délit. Le but de cette procédure est de préserver les preuves, c'est-à-dire d'identifier les faits et les preuves afin d'obtenir des éclaircissements sur l'incident. Cela se fait, entre autres, en interrogeant les témoins et en obtenant des preuves. Dans le cas du policier décédé, les proches tentent d'obtenir toutes les informations pertinentes et de démontrer que toutes les diligences requises n'ont peut-être pas été suivies.

Enfin, il reste à voir comment les autorités responsables réagiront à la nouvelle plainte. La question se pose : les réponses espérées à la question de la responsabilité seront-elles réellement trouvées ? Les proches du policier décédé semblent déterminés et feront tout pour que justice soit rendue à leur fils.