Ouverture du nouveau centre technologique « werftEINS » à Stralsund : Innovation pour l'avenir !
Volkswerft Stralsund envisage de repenser le parc industriel et commercial maritime pour promouvoir l'innovation et la formation.

Ouverture du nouveau centre technologique « werftEINS » à Stralsund : Innovation pour l'avenir !
À Stralsund, il y a des nouvelles passionnantes en provenance du parc industriel et commercial maritime « Volkswerft Stralsund ». Fort Stralsund.de La zone sera restructurée en deux zones : une zone industrielle et un nouveau centre technologique. Cette dernière s'appelle « werftEINS » et vise à se positionner comme point de contact pour les start-up orientées vers la technologie.
Avec la création d'une nouvelle route d'accès au nord, les « werftEINS » seront plus facilement accessibles dans les prochains jours. Ce qu'il y a de bien là-dedans ? Le quartier est accessible à pied depuis la gare de Rügendamm et est disponible 24h/24 sans aucun contrôle de sécurité. Cela devrait non seulement accroître l’attractivité des nouvelles entreprises, mais également promouvoir une plus large diversité de secteurs et attirer de jeunes entreprises innovantes.
Le rôle des « werfEINS »
« werftEINS » participera également activement au financement de démarrage en coopération avec MakerPort. Des événements liés aux affaires sont prévus pour soutenir le réseautage et la croissance des colonies. Le site a donc le potentiel de devenir une plaque tournante importante pour l’industrie maritime.
C'était également une sage décision d'étendre davantage l'infrastructure existante. Les chefs du chantier naval existants et le port maritime sont des points centraux qui, en combinaison avec un nouvel atelier de formation et de perfectionnement pour soudeurs, qui ouvrira l'année prochaine, augmenteront considérablement l'attractivité du site.
La zone de sécurité reste intacte
Un autre aspect intéressant est que le bâtiment de bureaux 710 dispose désormais de sa propre entrée et de son propre numéro de maison. Cela garantit une structure claire et permet aux visiteurs de s'orienter plus facilement sur place.
Un regard au-delà des frontières
En réponse à ces problèmes, le gouvernement américain a adopté un décret mettant l’accent sur le secteur maritime. Cela comprend, entre autres, de nouveaux investissements dans la base industrielle et vise à promouvoir une coopération coordonnée entre différentes agences gouvernementales afin de revitaliser les capacités de construction navale aux États-Unis.
Dans l’ensemble, il est clair que les développements dans le parc industriel et commercial maritime « Volkswerft Stralsund » ne peuvent être considérés isolément. Ils reflètent les défis et opportunités locaux et mondiaux qu’apportent la construction navale et l’industrie maritime. Nous serons ravis de voir comment ces décisions se dérouleront à l’avenir.