Alarme pingouin sur Rügenbrücke : un cormoran ou une illusion ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une alarme de pingouin sur le pont de Rügen, une fausse alerte ou un jeune cormoran ? Visitez les nouveaux poussins de manchots à l'Océaneum de Stralsund.

Ein Pinguin-Alarm auf der Rügenbrücke, Fehlalarm oder Jungkormoran? Besuchen Sie die neuen Pinguinküken im Ozeaneum Stralsund.
Une alarme de pingouin sur le pont de Rügen, une fausse alerte ou un jeune cormoran ? Visitez les nouveaux poussins de manchots à l'Océaneum de Stralsund.

Alarme pingouin sur Rügenbrücke : un cormoran ou une illusion ?

Une alarme inhabituelle s'est déclenchée sur le pont de Rügen lorsque la police a signalé une suspicion de fugue de pingouins. Des passants ont signalé une observation inhabituelle d'un animal, ce qui a fait beaucoup de bruit lors d'une étape inattentive. Une équipe de patrouille radio a été immédiatement dépêchée pour enquêter sur l'affaire. Sur place, cependant, il s'est avéré qu'il pouvait s'agir d'un jeune cormoran, qui ressemblait étrangement à un pingouin. C'est ce qu'a expliqué un expert du Musée océanographique allemand, où de joyeux manchots de Humboldt ont également trouvé un nouveau foyer sur le toit-terrasse de l'Océaneum de Stralsund.

Il y avait une grande excitation parmi les gens attentifs sur le pont de Rügen, même si la police n'a trouvé aucun pingouin en liberté. Peut-être est-ce dû aux attentes élevées qui existent toujours à l’égard des animaux populaires de la famille des oiseaux marins. D'autant plus qu'il y a actuellement deux jeunes animaux sur le toit-terrasse du Meereseum, nés en avril et portant désormais les noms de Blümchen et Rudi. Les deux petits manchots n'ont pu ravir le public que récemment, après un entraînement approfondi dans les coulisses au cours desquelles ils avaient l'habitude d'être nourris par les humains.

Progéniture des manchots et protection des espèces

Avec la première progéniture de manchots en deux ans, l'installation de Stralsund compte désormais un total de 13 manchots de Humboldt. Cette espèce est en danger critique d'extinction dans son habitat naturel en Amérique du Sud et les responsables de l'Océaneum souhaitent attirer l'attention sur cette situation critique. Les manchots de Humboldt font partie des espèces menacées par la perte d'habitat et le changement climatique, ce qui rend leur reproduction plus difficile et menace également l'ensemble de la population. Écolog vert signalé.

Les manchots de l'Océaneum montrent que la progéniture a des motifs de plumes différents de ceux des animaux plus âgés, car les jeunes animaux ont un plumage gris diffus qui les distingue des magnifiques gilets noirs et blancs des adultes. Rudi est considéré comme le plus effronté des deux, tandis que Blümchen est plus réservé. Ces personnalités dynamiques contribuent à attirer les visiteurs qui peuvent apercevoir les pingouins au-dessus et au-dessous de l’eau.

Les manchots de Humboldt ne sont pas seulement une attraction populaire, mais aussi un important ambassadeur de la protection de la nature. L'Océaneum s'engage fortement dans la sensibilisation aux dangers qui menacent ces espèces animales. Alors que les manchots deviennent de plus en plus populaires dans la région, il appartient à nous tous de contribuer à améliorer les conditions de vie de ces espèces et d’autres espèces menacées grâce à des actions respectueuses de l’environnement.

Un aperçu du monde passionnant des manchots n'est pas seulement disponible sur place : les fans et les environnementalistes diffusent également le message sur la protection des manchots sur les réseaux sociaux et les sites Internet. Nous ne pouvons qu’espérer que les gens continueront à regarder le monde animal avec un cœur ouvert et à nous soutenir pour garantir que non seulement Rudi et Blümchen, mais aussi leurs congénères, puissent continuer à prospérer dans la nature.