La police en opération à grande échelle : un homme de Stralsund fait sensation !
Le 28 septembre 2025, une émeute contre un malade mental à Stralsund a déclenché une vaste opération de police.

La police en opération à grande échelle : un homme de Stralsund fait sensation !
Aujourd'hui, 28 septembre 2025, un incident dramatique à Stralsund a fait grand bruit. Sur le Theodor-Storm-Weg, un homme s'est révolté depuis le balcon et a déclenché une vaste opération de police. Comme le Journal de la mer Baltique L'homme aurait été décrit par les policiers comme étant manifestement malade mental. Tôt le matin, vers 6 heures du matin, des voisins inquiets ont alerté la police lorsque l'homme a provoqué du désordre dans sa maison et a lancé des objets depuis le balcon. Une dizaine de voitures de police ainsi que des services d'urgence et des chiens policiers étaient sur place pour faire face à la situation.
Une équipe d'opérations spéciales (SEK) a été appelée pour maîtriser la situation. Des aides techniques telles qu’un drone ont également été utilisées. Les policiers ont demandé à plusieurs reprises à l'homme d'ouvrir la fenêtre ou de répondre au téléphone. Cependant, comme demandé, il s'est montré peu coopératif.
Contexte et dangers
L'incident de Stralsund n'est pas un cas isolé. Selon une recherche de nouvelles quotidiennes Depuis 2019, 37 personnes en crise psychologique ont été abattues par la police en Allemagne. Les situations, comme celle de l'ingénieur irlandais Oisín, abattu à Hambourg en 2019, soulèvent des questions urgentes sur la manière dont la police traite les malades mentaux. Oisín a appelé la police dans une crise de santé mentale aiguë après la naissance de son enfant, qui s'est soldée par un incident tragiquement mortel.
Les experts réclament depuis longtemps de meilleures normes de formation et une formation continue pour les policiers dans la prise en charge des personnes en détresse psychologique. Mais le manque de personnel et de ressources financières rend difficile la mise en œuvre de ces revendications. Même si certains Länder proposent déjà des formations obligatoires, il n’existe pas de normes uniformes dans toute l’Allemagne.
À mesure que les problèmes deviennent visibles
Le problème traverse tout le travail de la police. Recherche par Panorama 3 montrent qu'il y a non seulement un manque de formation suffisante, mais aussi une prise de conscience des exigences particulières liées à la prise en charge des personnes souffrant de maladies mentales. Cela signifie que la police est souvent alertée dans des situations aiguës, même si le véritable besoin d'aide incombe aux professionnels de la santé.
Dans le cas de l'homme de Stralsund, il reste à voir comment la police enquêtera sur l'incident et quelles mesures seront prises pour éviter que des événements similaires ne se reproduisent à l'avenir. Aucune déclaration officielle n'a encore été reçue des autorités, mais les inquiétudes de la population face à de telles opérations sont clairement perceptibles.