La police arrête le fourgon du réveillon : 13 jeunes en soute !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Stralsund, la police a arrêté sans aucune mesure de sécurité un transport de fête du Nouvel An qui transportait 13 jeunes.

In Stralsund stoppte die Polizei einen Partytransport zum Jahreswechsel, der 13 Jugendliche ohne Sicherheitsvorkehrungen beherbergte.
À Stralsund, la police a arrêté sans aucune mesure de sécurité un transport de fête du Nouvel An qui transportait 13 jeunes.

La police arrête le fourgon du réveillon : 13 jeunes en soute !

Dans la nuit du 31 décembre 2025, la police de Stralsund a été appelée pour une opération surprise lorsqu'elle a contrôlé une camionnette avec 16 occupants. Ce qui ressemblait au départ à une célébration typique du Nouvel An s'est rapidement transformé en une situation délicate. Comment rapport de non-remise a rapporté que la forte suspicion d'un témoin quant à la présence d'alcool avait joué un rôle décisif dans le contrôle du véhicule.

À 23h45 Mercredi soir, peu avant le Nouvel An, la police de Stralsund, sur Knieperwall, a remarqué que quelque chose n'allait pas. Les policiers découvrent 13 jeunes dans la soute du fourgon. Cependant, ce covoiturage présentait apparemment de graves manquements en matière de sécurité sur le chemin d'une fête du Nouvel An : aucun des passagers, âgés de 16 à 21 ans, ne portait la ceinture de sécurité et il n'y avait pas de siège adapté. Le conducteur de 19 ans, qui n'était de toute façon pas autorisé à transporter autant de personnes, était heureusement sobre. Journal de la mer Baltique tient le coup.

Conduite non autorisée et conséquences

Même si le conducteur avait un permis de conduire automobile, il lui fallait une classe différente pour transporter autant de personnes. Cela a conduit à l'ouverture d'une enquête contre lui pour conduite sans permis valide. Le propriétaire du véhicule, âgé de 21 ans, a également été signalé. Alors que la police enquêtait sur l'incident jusqu'après minuit, les jeunes concernés ont passé le réveillon du Nouvel An au bord de la route et sous l'œil vigilant des forces de l'ordre. Finalement, les détenus mineurs ont dû être remis à leurs parents.

La porte-parole de la police a souligné de manière significative que ce n'était pas la fête du Nouvel An qu'elle espérait. Au lieu de célébrations exubérantes, la sécurité et la prévention ont été la priorité absolue, ce qui souligne l'importance d'agir de manière responsable dans le trafic routier. En Allemagne, il existe une limite d'alcoolémie de 0,5 et une interdiction absolue de consommer de l'alcool pour les conducteurs débutants et professionnels. Des mesures appropriées pour prévenir les accidents sont essentielles, tout comme les informations provenant de À jour clarifier.

L’épisode de Stralsund nous rappelle malheureusement que 2026 n’est pas seulement une année de célébration du Nouvel An, mais aussi de sécurité et de prévention sur les routes. Ce qui est sûr, c'est que chaque célébration doit être planifiée avec un esprit clair et une approche responsable à l'égard des réglementations applicables.