Début du procès à Stralsund : prostitution forcée et violence révélées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un procès s'ouvre au tribunal régional de Stralsund contre un homme pour prostitution forcée et agression contre sa petite amie.

Am Landgericht Stralsund beginnt ein Prozess gegen einen Mann wegen Zwangsprostitution und Körperverletzung seiner Freundin.
Un procès s'ouvre au tribunal régional de Stralsund contre un homme pour prostitution forcée et agression contre sa petite amie.

Début du procès à Stralsund : prostitution forcée et violence révélées !

Un procès s'est ouvert aujourd'hui au tribunal régional de Stralsund contre un homme de 39 ans accusé de prostitution forcée et de coups et blessures. L’accusation est grave : le prévenu aurait contraint sa compagne à se prostituer pendant quatre ans, de mi-2021 à fin juin 2025, et aurait régulièrement eu recours à la violence pour la faire obéir. [NDR].

Plus précisément, l'accusé est accusé d'avoir publié des publicités pour des services sexuels via des portails Internet. Selon le parquet, il a accompagné sa compagne à des réunions avec des prétendants dans la grande région de Greifswald et a récupéré l'argent. Selon ses propres déclarations, au début, cinq à six clients venaient par jour, avant que ce nombre ne diminue lorsque la victime a pris un emploi. Il y aurait même eu jusqu'à un millier de rendez-vous avec des prétendants. Selon n-tv, les déclarations précédentes de l'accusé étaient incomplètes et contradictoires.

La prostitution forcée et ses conséquences

Qu’est-ce que la prostitution forcée exactement ? Il décrit le fait de forcer une personne à se prostituer par la violence ou des menaces. La base juridique de cette mesure est ancrée dans l'article 232a du Code pénal, et les sanctions sont importantes : des peines de prison de six mois à dix ans peuvent être possibles, selon la gravité de l'affaire. Les événements entourant ce procès sont un exemple des aspects choquants de la prostitution forcée, qui reste souvent cachée. Fachanwalt indique clairement que de nombreuses victimes souffrent de dommages psychologiques et physiques et ne s'adressent souvent pas à la police par peur.

Au cours du procès, le juge qui présidait a également fait référence à des photographies d'ecchymoses qui témoignaient de la douleur des blessés. La mère de la femme a également parlé des menaces et des agressions qu'elle a subies, tandis que son père a décrit l'accusé comme un « pacha » qui exerçait un contrôle sur sa fille. Même si l'accusé a admis en partie que sa petite amie ne voulait pas se prostituer volontairement, il a affirmé qu'elle s'était d'abord proposée et qu'elle avait ensuite été forcée à plusieurs reprises par lui à se rendre aux réunions.

Le chemin du jugement

Deux jours supplémentaires de procès sont déjà prévus dans les prochains jours avant que le tribunal puisse rendre une décision dans la semaine précédant Noël. Un accord est recherché sur une éventuelle peine, qui pourrait aller de trois ans et dix mois à quatre ans et six mois, en fonction des aveux complets de l'accusé. Les négociations ont été compromises à plusieurs reprises parce que les déclarations des accusés étaient non seulement inadéquates mais aussi souvent contradictoires, ce qui a rendu le processus plus difficile. L'accusé, qui a des problèmes de santé après un accident vasculaire cérébral en 2023, doit désormais faire face aux questions et aux allégations du tribunal. Reste à savoir s’il acceptera ses responsabilités ou continuera à distraire.