Le gouvernement fédéral investit des millions pour les navires traditionnels – La semaine de Kiel en danger ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wismar bénéficie de 23 millions d'euros pour la préservation de navires historiques, dont le rouage Poeler "Wissemara".

Wismar profitiert von 23 Millionen Euro für die Erhaltung historischer Schiffe, darunter die Poeler Kogge "Wissemara".
Wismar bénéficie de 23 millions d'euros pour la préservation de navires historiques, dont le rouage Poeler "Wissemara".

Le gouvernement fédéral investit des millions pour les navires traditionnels – La semaine de Kiel en danger ?

La Kiel Week, qui fêtera sa 144e édition du 21 au 29 juin 2025, s'apprête à vivre un événement passionnant qui fera battre plus fort le cœur des amateurs de voile. Le défilé des Windjammer, point culminant de cet événement majeur, suscite déjà l'attente. L'année dernière, environ 170 000 spectateurs ont assisté à un spectacle inoubliable sur le fjord de Kiel. rapport de non-remise rapporte que de nombreux navires traditionnels, dont le fier voilier-école « Gorch Fock », participeront également au défilé en 2025.

Cette année, le Gorch Fock s'est lancé pour la première fois en route toutes voiles dehors et a atteint une vitesse de 6,5 nœuds. Dirigé par le nouveau commandant Elmar Bornkessel, c'était un spectacle à voir alors que le navire mettait les voiles et menait le défilé. Le maire de Kiel, Kampf, a décrit cet événement comme l'un des plus grands et des plus beaux de la semaine de Kiel, qui représente un spectacle fantastique non seulement pour les marins mais aussi pour les spectateurs.

Investir dans la tradition maritime

Mais ce n'est pas seulement le défilé des Windjammers qui suscite l'enthousiasme. Le gouvernement fédéral prévoit d'investir plus de 23 millions d'euros dans la préservation des navires d'importance historique. C'est ce qu'a annoncé une porte-parole du Ministre d'État à la Culture à Berlin. Deutschlandfunk signalé. Ces fonds, mis à disposition dans le cadre du processus de financement « KulturInvest », sont destinés, entre autres, à préserver et à rénover le bateau-phare « Borkumriff », le Poeler Kogge « Wissemara » à Wismar, le voilier « Grönland » à Bremerhaven et le grand voilier « Gorch Fock I » à Stralsund.

L'objectif de ces investissements est de préserver à long terme la tradition maritime et d'assurer l'accès à ces trésors historiques pour la population. Les navires transportent non seulement un morceau d'histoire avec eux, mais constituent également une partie importante du patrimoine culturel qui reste vivant pendant la semaine de Kiel.

Semaine de Kiel 2025 : une grande fête

La Semaine de Kiel n'est pas seulement le plus grand événement nautique au monde, mais aussi une grande fête folklorique avec un programme varié. Cette année, environ 2 000 événements sont prévus dans différents domaines, de la culture et de la science au sport et à l'industrie. Semaine de Kiel offre à tous les visiteurs la possibilité de s'immerger dans le monde de la voile et de vivre de près l'ambiance maritime. Des offres de participation spéciales sont proposées aux enfants sous le thème « Fabuleuses créatures mythiques ».

Alors, à quoi peuvent s’attendre les visiteurs de la Kiel Week 2025 ? En plus des régates impressionnantes, vous pouvez vous attendre à une variété d'offres de divertissement. Ce sera une expérience inoubliable pour les nombreux invités qui se rendent à Kiel pour l'événement. Avec un mélange si puissant de tradition, de sport et de culture, la semaine de Kiel n'est pas seulement un moment fort de la voile, mais aussi une merveilleuse occasion de profiter du mode de vie de l'Allemagne du Nord.