La gastronomie de village repensée : une mère de trois enfants ouvre une boutique à Wismar !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Virginie Werner ouvrira une boutique de cadeaux et spécialités locales à Wismar le 2 août 2025.

Virginie Werner eröffnet am 2. August 2025 in Wismar ein Lädchen für Geschenke und lokale Spezialitäten.
Virginie Werner ouvrira une boutique de cadeaux et spécialités locales à Wismar le 2 août 2025.

La gastronomie de village repensée : une mère de trois enfants ouvre une boutique à Wismar !

Une bouffée d'air frais souffle à Wismar, une petite commune de l'Uckermark. Virginie Werner et son compagnon ont construit une nouvelle maison pour leur famille recomposée de cinq personnes au cours des deux dernières années. Un projet important est désormais dans les cartons de départ : le 2 août, Virginie ouvrira sa petite boutique, qui sera installée dans les pièces d'un immeuble nouvellement construit. L'idée de cette boutique lui est venue grâce à ses animations culinaires et à son engouement pour proposer des idées cadeaux sur les étals des fêtes de village. « Il se passe quelque chose », dit-elle, regardant avec optimisme ce qui nous attend.

La boutique sera ouverte le vendredi soir et le week-end. Le comptoir de vente est déjà installé et même si le système électrique manque toujours, les travaux intérieurs avancent rapidement. Comme le rapporte Virginie Werner, sa boutique proposera une variété de cadeaux, de boissons fraîches et de spécialités de l'usine de tissage de glace de Klockow. Elle a également fait preuve d’une bonne maîtrise du marketing ; Elle a bâti une communauté via les réseaux sociaux qui souhaite explicitement pouvoir bientôt acheter ses idées cadeaux dans les magasins physiques.

L'intérêt des villageois

Le projet a bien entendu également suscité des interrogations chez les habitants du village et les gens de passage, qui attendent avec impatience de voir ce qui sera créé dans le nouveau bâtiment. Virginie prévoit que les cadeaux d'anniversaire de mariage seront particulièrement appréciés en été, ce qui ne peut que s'avérer utile compte tenu de ses propres projets de mariage pour 2026. Au cas où la boutique ne serait pas rentable, elle réfléchit déjà à un plan B : transformer le comptoir de vente en comptoir de bar pour organiser des garden-partys privées.

Le projet s'inscrit parfaitement dans les efforts visant à promouvoir l'Uckermark en tant que région de vacances. Un autre aspect important pour le tourisme régional est la revitalisation du réseau ferroviaire. Comme le Deutschereichsbahn-Lländerbahnstiftung rapporte que l'Uckermark a perdu plus de 70 % de son réseau ferroviaire à cause de la privatisation. La redynamisation de la région grâce au tourisme ferroviaire est également à l’ordre du jour. L'ancienne gare principale de Templin est destinée à servir de gare centrale, avec des itinéraires prévus reliant Templin et les villes environnantes.

L'essor du tourisme rural

Un signe positif pour la région est l’augmentation du trafic ferroviaire dans les zones rurales. D'après cela Réseau touristique du Brandebourg Le nombre de trajets en train de 30 kilomètres ou plus en juillet 2022 était 42 % plus élevé qu'en 2019. Cette tendance montre que les touristes souhaitent de plus en plus explorer le charmant paysage de l'Uckermark et peuvent également soutenir les commerces locaux comme la nouvelle boutique de Virginie Werner. L'ouverture prochaine du magasin pourrait non seulement être bénéfique pour la communauté villageoise, mais aussi pour le développement touristique de toute la région.

Reste à savoir si la boutique servira de lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs. Une chose est sûre cependant : grâce à son esprit d'entreprise, Virginie Werner a déjà le potentiel d'apporter une contribution positive à la communauté.