Alerte rouge pour la Basse-Saxe : orages, grains et fortes pluies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Forte tempête en Basse-Saxe le 26 juin 2025 : orages, fortes pluies et grains attendus. Découvrez-en plus maintenant !

Starkes Unwetter in Niedersachsen am 26.06.2025: Gewitter, Starkregen und Sturmböen erwartet. Informieren Sie sich jetzt!
Forte tempête en Basse-Saxe le 26 juin 2025 : orages, fortes pluies et grains attendus. Découvrez-en plus maintenant !

Alerte rouge pour la Basse-Saxe : orages, grains et fortes pluies !

Il existe un risque de temps assez turbulent en Basse-Saxe, car les météorologues prévoient une forte tempête avec des orages, de fortes pluies et des grains pour aujourd'hui, le 26 juin 2025. Comment rapport de non-remise Selon des rapports, cette situation météorologique se développe à partir d'une zone de dépression à petite échelle qui se déplace des Pays-Bas vers la mer Baltique.

Les régions du sud-ouest de la Basse-Saxe sont particulièrement touchées par de violents orages arrivés dans la matinée. A partir de midi, les tempêtes se déplaceront vers l'Elbe et se déplaceront plus à l'est et au nord-est. Des contreforts sont également attendus dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui seront accompagnés d'orages, de fortes pluies et éventuellement de grêle à petits grains. En raison des dégâts causés par la tempête, le service météorologique allemand (DWD) met en garde contre la chute d'arbres et de branches, car la vitesse du vent peut atteindre localement jusqu'à 110 km/h. Ce sont des valeurs auxquelles il faut faire attention.

Interaction des températures

En Basse-Saxe, les températures peuvent atteindre 28 degrés dans le sud-est du pays, alors qu'elles ne sont que d'environ 21 degrés le long de la côte. Le DWD a émis un avis d'orages violents qui pourraient provoquer des tensions dans la région jusqu'au soir. Cela correspond bien à la situation météo actuelle, qui montre déjà qu'elle est parfois très changeante et orageuse, comme le montre le site Internet. DWD est à lire.

Les prévisions annoncent non seulement une tendance croissante aux orages dans l'après-midi, mais aussi que les premiers orages atteindront la région de l'Elbe. De forts grains et de fortes pluies peuvent survenir, surtout à partir de midi. Il n’est pas rare qu’il pleuve jusqu’à 30 l/m² en peu de temps.

Les effets en un coup d'œil

Le risque d'intempéries persiste dans la nuit de vendredi, où des températures douces de l'ordre de 15 à 17 degrés sont attendues selon les prévisions météorologiques. Le temps pourrait se calmer un peu peu de temps après, mais le DWD indique que des averses locales sont toujours attendues vendredi et que les températures se situeront entre 21 et 24 degrés.

Un ciel nuageux variable est prévu pour le week-end, même s'il pourrait également y avoir quelques épisodes pluvieux. Les attentes exactes concernant la situation météorologique peuvent être trouvées sur le site Internet. Centre de météorologie violente Découvrez où des avertissements détaillés de temps violent sont fournis. En Basse-Saxe et dans les environs, les niveaux d'avertissement sont divisés en différentes couleurs afin que la population soit informée à un stade précoce des dangers possibles.

Dans l'ensemble, la Basse-Saxe a des raisons d'être prudente : la tempête annoncée n'est pas à prendre à la légère, la population doit être prudente et garder un œil sur les bulletins météorologiques actuels pour bien passer la journée.