Eintracht Braunschweig : Changement d'entraîneur peu avant la relégation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Eintracht Braunschweig licencie l'entraîneur Scherning avant la relégation et envisage Heiner Backhaus comme son successeur.

Eintracht Braunschweig entlässt Trainer Scherning vor der Relegation und prüft Heiner Backhaus als Nachfolger.
L'Eintracht Braunschweig licencie l'entraîneur Scherning avant la relégation et envisage Heiner Backhaus comme son successeur.

Eintracht Braunschweig : Changement d'entraîneur peu avant la relégation !

Dans une tournure surprenante des événements, l'Eintracht Braunschweig a licencié l'entraîneur Daniel Scherning peu avant les matchs cruciaux de relégation pour rester en 2e Bundesliga. L’Eintracht doit désormais rapidement mettre un nouveau chef sur le banc de touche afin de renverser la situation. Le remplaçant de Scherning a été annoncé le 15 juin 2025, quelques jours seulement avant le premier match contre le 1. FC Saarbrücken.

Que s'est-il passé exactement ? Marc Pfitzner, ancien entraîneur adjoint et ancien des Lions, prend provisoirement la responsabilité et fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l'équipe lors des matchs de relégation. La décision a été prise notamment en raison des mauvaises performances lors des derniers matchs de saison régulière, au cours desquels Braunschweig a subi deux défaites décisives avec 0:3 contre le SV Elversberg et 1:4 contre le 1. FC Nürnberg. C'est en partie à cause de cela que la relégation n'a pas été assurée rapidement. Scherning, qui a sauvé le club de la relégation l'année dernière, était déjà sur le point d'être limogé ces derniers mois, mais continue de bénéficier de la confiance du club.

Le candidat préféré Heiner Backhaus

Après le limogeage de Scherning, il y a beaucoup de bruit Actualités38 Heiner Backhaus a été le nouvel entraîneur. L'entraîneur de 43 ans, qui entraîne actuellement l'Alemannia Aachen, a fait bonne impression en Regionalliga et lors de la saison actuelle de 3e division et pourrait apporter un changement rafraîchissant pour les Lions. Il a le potentiel pour sortir l’équipe de la crise et relever le défi d’une éventuelle bataille de relégation.

Cependant, la rumeur court selon laquelle l'Alemannia Aachen pourrait insister sur des frais de transfert pour Backhaus. Il est intéressant de noter que Backhaus n'a jamais été entraîneur en 2e Bundesliga, ce qui ferait de sa signature une décision audacieuse. Il pourrait s'avérer être un personnage clé dans le retour du club en eaux plus calmes.

L'état des négociations

Bien que des discussions soient déjà en cours sur un changement, il reste à voir comment la situation évoluera. Rapports de Marché des transferts suggèrent que Backhaus est satisfait de sa situation actuelle à l'Alemannia Aachen et voudra peut-être continuer à se concentrer sur le club. Néanmoins, le défi de l’Eintracht Braunschweig pourrait être une incitation tentante.

Il est clair que le club est actuellement aux prises avec des problèmes internes. Néanmoins, la patience des supporters sera mise à rude épreuve car la recherche d'un entraîneur après le limogeage de Scherning est mouvementée. Le directeur sportif Benjamin Kessel a fait profil bas jusqu'à présent et a surtout été critiqué pour sa lenteur d'action.

Le temps reste court pour Braunschweig, mais les supporters espèrent une solution rapide qui redonnera stabilité et force au club pour les prochains matchs de relégation. Nous attendons désormais avec impatience la rencontre à venir car la pression est forte et les défis sont grands.