L'objectif: L'objectif: le nouveau procureur se bat contre le crime des jeunes!
L'objectif: L'objectif: le nouveau procureur se bat contre le crime des jeunes!
Mayotte, Frankreich - Mayotte, une île française de l'océan Indien, a été gravement affectée par le cyclone dévastateur Chido, qui recherchait la région le 14 décembre 2024. Le cyclone a non seulement apporté la pire destruction, mais également fortement accablé la situation sociale. Les dommages s'élèvent à 800 millions d'euros, avec au moins 39 personnes ont perdu la vie et près de 6 000 blessures à se plaindre. Des milliers sont considérés comme manquants. Alors que la moitié de la population vit dans des bidonvilles, bon nombre de ces conditions de vie précaires ont été détruites par le cyclone. Le Premier ministre François Bayrou, qui n'a été nommé qu'un jour avant le cyclone, a promis une restauration rapide et a présenté le plan "Mayotte Stand Opted" pour soutenir la reconstruction et le développement futur de l'île le journal de Mayotte
La situation actuelle nécessite également un soutien important dans la zone judiciaire. Le nouveau procureur Guillaume Dupont, qui travaille à Mayotte depuis trois mois, a établi des priorités claires: il veut se concentrer sur la lutte contre la criminalité économique et la criminalité des jeunes. Dupont, qui a précédemment passé sa carrière dans le nord de la France, voit la nécessité de stricte et de pédagogie dans le traitement de jeunes criminels. "C'est à nous de suggérer aux jeunes de repenser", souligne-t-il. Le procureur demande à ces jeunes de s'engager par écrit pour ne pas commettre des crimes. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune rechute parmi les 16 jeunes qui ont été jugés depuis le 13 juin, ce qui indique l'efficacité de sa stratégie complété.
les effets du cyclone sur le pouvoir judiciaire et la sécurité
La destruction qui a laissée à Chido affecte également le pouvoir judiciaire de Mayotte. Plusieurs bâtiments publics, dont le toit de la Cour d'appel, ne sont plus utilisables. En revanche, la prison de Majicavo s'est mieux affirmée, mais le surpeuplement est un problème grave. Il y a plus de 630 détenus, ce qui reflète la dureté du système juridique applicable. DuPont est en faveur de sanctions alternatives telles que des poignets électroniques pour réduire le surpeuplement des installations.
En plus des défis actuels, le pouvoir judiciaire continuera de travailler en étroite collaboration avec les forces de sécurité et le ministère pour assurer la continuité des forces de l'ordre. Une mobilisation complète a déjà été lancée et les autorités travaillent en permanence à couvrir les besoins les plus urgents, tels que l'approvisionnement en eau, en électricité et en nourriture, en particulier pour les occupants de la prison euractiv Fait saillie.
Défis et tensions politiques socio-économiques
Compte tenu de la destruction massive et de la situation humanitaire, l'humeur politique est également tendue. Les résidents de Mayotte, qui souffraient déjà d'une pauvreté considérable devant le cyclone - 77% de la population vivaient en dessous de la frontière de la pauvreté - sont frustrés par le manque de soutien. La critique vient également de fonctionnaires locaux qui exigent une forte inclusion de l'État français. Estelle Yousuffa, un député, met en garde contre les inégalités sociales et le sentiment cultivé de la rébellion parmi la population. Ces circonstances, couplées à la reconstruction nécessaire, présentent au gouvernement des défis majeurs Justice.gouv.fr Le ministère de la Justice à réagir efficacement à la situation.Guillaume Dupont, cependant, est optimiste quant à sa décision de venir à Mayotte. "Je ne le regrette pas", dit-il, appréciant la beauté de l'île et l'hospitalité de ses résidents. Les mois à venir seront cruciaux pour savoir si Mayotte peut entraîner une situation de crise renforcée ou si les défis existants seront renforcés.
Details | |
---|---|
Ort | Mayotte, Frankreich |
Quellen |
Kommentare (0)